Mercato -OM : Longoria relance Galtier, tout pourrait aller très vite !

Après la claque reçue dimanche soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0-4) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille devrait annoncer prochainement l'arrivée d'un nouvel entraîneur. 
Quelques jours après le départ fracassant de Marcelino, choqué par les menaces supposées de certains leaders de groupes de supporters envers la direction, Pablo Longoria recherche le profil idéal pour succéder au technicien espagnol. Le président marseillais, reboosté par les témoignages d'affection de certains fans et le soutien de Frank McCourt, a déjà pris contact avec plusieurs entraîneurs. Depuis une semaine, Jacques Abardonado assure l'intérim mais cette situation ne va pas durer.

 

Le retour de la rumeur Galtier

Alors que le profil de Julien Stéphan ne laisse pas indifférent certains membres de la direction, un autre nom revient sur la table ce lundi. Selon les informations de RMC Sport, le club olympien aurait de nouveau sondé l'entourage de Christophe Galtier, associé à des clubs du Moyen-Orient ces dernières semaines (Arabie saoudite, Qatar). Natif de la cité phocéenne, le technicien français coche de nombreuses cases aux yeux du président marseillais même si certains supporters ne lui ont pas pardonné son passage sur le banc du PSG lors de la saison 2022-23. Longoria a d'ailleurs prévu de sonder discrètement les supporters à ce sujet.

Galtier déjà sondé en juin

Cette information lâchée par RMC Sport n'est pas vraiment une surprise. Après le départ d'Igor Tudor en fin de saison dernière, l'OM avait déjà contacté l'entourage de Gatlier mais le principal intéressé avait alors demandé à ses représentants de ne pas donner suite. À l'époque, l'ancien coach du LOSC et de Nice négociait en parallèle un accord financier avec le PSG pour valider son départ. L'arrivée de Luis Enrique avait d'ailleurs été retardée en raison de ces négociations compliquées. Le technicien de 57 ans serait très intéressé par ce potentiel nouveau défi à Marseille mais à ce stade, la prudence est de mise.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store