Le Real Madrid suivrait de près un joueur du Milan AC pour renforcer sa défense. Son transfert pourrait atteindre 30 millions d’euros.
La défaite concédée par le Real Madrid face à son rival l’Atlético Madrid (1-3) fait beaucoup parler, au sein de la capitale espagnole. L’équipe de Carlo Ancelotti a pris l’eau et le technicien italien s’en est pris à ses joueurs, après la rencontre : « Le problème était la fragilité défensive, que nous n'avions pas eu lors des premiers matchs. En seulement 45 minutes, ils ont marqué trois buts contre nous, autant que lors de tous les matchs précédents. Nous avons été fragiles, ce n'a pas été une bonne soirée et nous n'avons pas bien défendu, comme d'habitude. Nous n'avons pas été compacts et l'Atleti en a profité », a-t-il déclaré après la rencontre.
Seulement 30 matchs avec le Milan AC
Si l’on en croit les éléments obtenus par Defensa Central, le Real Madrid pourrait prioriser la venue d’un nouveau défenseur axial, durant le mercato hivernal. Eder Militao est blessé, tandis qu’Antonio Rüdiger et David Alaba livrent parfois des prestations décevantes. Le média croit ainsi savoir que Malick Thiaw figure sur le haut de la short-list des dirigeants merengues.
Agé de 22 ans, le joueur est sous contrat avec le Milan AC jusqu’en juin 2027. L’international allemand (2 sélections) a disputé 30 matchs sous ses couleurs, depuis son arrivée, lors de l’été 2022. La formation des Rossoneri avait aligné 9 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Schalke 04. Elle pourrait faire une belle plus-value, alors que sa cote est désormais estimée à 30 millions d’euros.
Le prochain match du Real Madrid est programmé mercredi, à domicile, face à Las Palmas. Les hommes de Carlo Ancelotti devront se reprendre. Et le technicien également, alors que certaines rumeurs font déjà écho de son possible successeur. Pour rappel, le Real Madrid est actuellement 3e du classement de Liga, avec 1 point de retard sur un duo formé par le Barça et Girona.