Mercato - Arsenal et Chelsea à la lutte pour un prodige à 80 M€

Arsenal et Chelsea auraient coché le nom d’un attaquant qui a brillé lors de la saison passée. L’opération pourrait impliquer le versement d’une indemnité d’environ 80 millions d’euros.

Arsenal et Chelsea connaissent des débuts de saison un peu opposés. Les Gunners sont invaincus, totalisant 4 succès et 2 matchs nuls. Ils pointent à la 5e position du classement de Premier League. Quant aux Blues, ils n’ont glané que 5 points. Les hommes de Mauricio Pochettino sont très loin de la position attendue par leurs dirigeants. Les deux clubs auraient en revanche un point commun : ils s’intéresseraient au même joueur en vue de renforcer leur secteur offensif.

D’après les informations obtenues par 90Min, Arsenal et Chelsea sont sur la piste d’Ivan Toney, qui évolue actuellement sous les couleurs de Brentford. Troisième meilleur buteur de la Premier League après avoir trouvé le chemin des filets à 20 reprises la saison passée, le joueur est actuellement suspendu en raison d’une violation de la réglementation sur les paris. Seuls Harry Kane (ex-Tottenham, 30 buts) et Erling Haaland (Manchester City, 36 buts) ont fait mieux que lui dans le championnat anglais en 2022-2023.

Jonas Wind pressenti pour le remplacer à Brentford

L’opération s’annonce toutefois compliquée pour les deux courtisans. Brentford n’envisagerait pas de lâcher son joueur pour moins de 80 millions d’euros, soit plus que les rumeurs des dernières semaines (70 millions d’euros). Les Bees auraient conscience qu’ils ne pourraient retenir leur joueur très longtemps et prospecteraient pour lui trouver un remplaçant. Le nom de Jonas Wind est évoqué (Wolfsbourg).

Âgé de 27 ans, Ivan Toney compte 1 sélection avec l’équipe d’Angleterre. Le natif de Northampton évolue à Brentford depuis l’été 2020, lors duquel il a été transféré en provenance de Newcastle pour… 6 millions d’euros. Le joueur a depuis marqué 68 buts et délivré 21 passes décisives en 124 rencontres. En Premier League, son bilan atteint seulement 32 buts en 68 apparitions. Le joueur a, pour l’instant, essentiellement évolué dans les divisions inférieures.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).