Mercato - Chelsea vise un buteur de Ligue 1

Chelsea souhaite s'acheter un nouvel attaquant central, l'hiver prochain.

On le dit et on le répète, le mercato estival des Blues a été particulièrement agité. Pour satisfaire leur nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, Chelsea a dépensé une fortune – plus de 400 millions d'euros – dans toutes les lignes. En attaque, le 12ᵉ de Premier League a recruté Nicolas Jackson, Deivid Washington, Cole Palmer et, bien entendu, Christopher Nkunku. Mais le Français s'est blessé pour plusieurs mois, et le club anglais aimerait compenser cette longue absence, en plus de fournir un concurrent direct au buteur Nicolas Jackson.

Un buteur du LOSC visé

Dans cette optique, selon Fichajes, les Blues observent avec attention la situation autour de Jonathan David. Le Canadien a réalisé une très belle saison à Lille l'an dernier – 26 réalisations en 40 apparitions toutes compétitions confondues -, ce qui a attiré beaucoup de prétendants cet été. L'attaquant de 23 ans a notamment été cité à Naples, en cas de départ de Victor Osimhen, qui est finalement resté, mais aussi à Tottenham, ainsi vers Al-Hilal en Arabie saoudite. Mais la direction lilloise s'est montrée ferme et n'a pas accepté les offres pour son joueur, qui a débuté la saison avec le LOSC de bien belle manière – 3 buts en 6 apparitions.

Estimé à 60 millions d'euros par le site Transfermarkt, Jonathan David ne sera donc pas lâché facilement par la formation tricolore, qui va attendre une très grosse somme de la part de Chelsea, si l'intérêt du club anglais se concrétise par une proposition.

Une cible belge

L'autre piste des Blues mène à Antonio Nusa. Moins connu, la pépite norvégienne de 18 ans évolue en Belgique, au FC Bruges. La saison passée, l'attaquant, qui peut jouer à gauche, au centre et à droite, a marqué 2 fois et délivré 2 passes décisives en 34 apparitions. Sous contrat jusqu'en 2027, l'international norvégien – 1 sélection – a été recruté en 2021 à Stabaek, contre 3 millions d'euros.

Désormais, la valeur marchande d'Antonio Nusa est de 4M d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store