Mercato - Tottenham : le remplaçant de Kane déniché en Ligue 1 ?

Tottenham envisagerait de recruter un attaquant évoluant en Ligue 1 pour compenser le départ d’Harry Kane. L’international anglais a rejoint le Bayern Munich il y a quelques jours. Un autre joueur serait ciblé pour le poste de défenseur central.

Les Spurs regarderaient du côté de la Ligue 1 pour remplacer Harry Kane, parti au Bayern Munich. Les Londoniens disposent d’un joli pécule pour financer ce recrutement, ayant transféré l’international anglais pour un montant supérieur à 100 millions d’euros.

D’après les informations recueillies par le journaliste Ben Jacobs, Tottenham s’intéresse de près à la situation de Jonathan David, l’attaquant du LOSC. La formation londonienne pourrait transmettre une proposition au club nordiste dans les prochains jours. L’international canadien aurait été la piste priorisée par Fabio Paratici avant son départ. La rumeur menant à Romelu Lukaku (Chelsea) ne serait, quant à elle, pas fondée.

95 M€ investis pour recruter deux joueurs ?

La saison passée, Jonathan David a inscrit 26 buts en 40 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025, et Olivier Létang serait disposé à le laisser partir en échange d’un chèque de 60 millions d’euros.

L’entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou, chercherait également à s’attacher les services d’un défenseur axial. Dans cette optique, le technicien lorgnerait Piero Hincapie, évoluant au Bayer Leverkusen. Seul souci, l’international équatorien est onéreux. Son club ne l'envisagerait pas de le laisser partir pour moins de 35 millions d’euros. Son coéquipier, Edmond Tapsoba, pourrait constituer une alternative moins coûteuse si un accord n'était pas trouvé.

Tottenham devrait en tout cas animer la fin du mercato. Après la belle somme encaissée avec le départ de Harry Kane, les Londoniens pourraient investir la bagatelle de 95 millions d’euros pour renforcer deux postes dans les prochaines semaines.

L’international anglais a quant à lui expliqué qu’il avait rejoint le Bayern pour gagner en crédibilité et avoir une chance de remporter le Ballon d’Or.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store