Mercato - Lille : une offre XXL pour Jonathan David

Un club du championnat saoudien a transmis une alléchante proposition à l'attaquant canadien de Lille, Jonathan David.

Un nouveau prétendant entre en piste pour Jonathan David. Déjà annoncé dans le viseur du Bayern Munich et de Naples, voilà désormais que l'attaquant phare de Lille figure sur les tablettes d'une formation issue d'un championnat bien plus exotique. Ciblé par le club allemand dans le cadre de la succession de Robert Lewandowski, même si l'avant-centre anglais de Tottenham, Harry Kane, demeure la priorité du moment, convoité par le champion d'Italie 2023 Naples au cas où Victor Osimhen vient à changer d'air, l'artificier canadien de 23 ans intéresse désormais un club de la Saudi Pro League.

Al-Hilal lorgne le goleador des Dogues. Selon les informations de Sky Sports, l'écurie basée à Riyad semble disposée à offrir un énorme salaire à l'ancien goleador de La Gantoise, sous contrat jusqu'en juin 2025. Ainsi le club rejoint cet été par le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, le milieu de terrain serbe Sergej Milinkovic-Savic et l'attaquant brésilien Malcom est prêt à donner des émoluments de 12 millions d'euros nets par saison au troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec 24 buts en 37 matchs, la saison dernière, derrière Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette. Nos confrères précisent que le principal intéressé a décliné car donnant sa priorité au fait de poursuivre sa carrière sur le continent européen.

“Je crois qu'il restera”

Les dirigeants d'Al-Hilal comptent néanmoins revenir à la charge, mais la tendance de sa présence dans l'effectif de Paulo Fonseca demeure, en témoigne la sortie à son sujet de l'entraîneur portugais, face aux médias. “Je crois que Jonathan David va rester. On ne sait pas comment ça peut évoluer dans les dernières semaines. On doit être prêt s'il venait à nous quitter pour le remplacer. Mais je crois, à ce stade de la saison, qu'il restera une saison de plus. Je n'en ai pas parlé avec lui. C'est juste mon sentiment. Il travaille bien, il semble concentré et c'est le plus important pour moi. Je veux que les joueurs se sentent bien.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.