Mercato - Naples jette son dévolu sur un attaquant de la L1 pour remplacer Osimhen

Naples aurait un favori pour remplacer Victor Osimhen, en cas de départ ce mercato. Le joueur ciblé évoluerait en Ligue 1.

Victor Osimhen fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début du mercato. L’attaquant, déterminant dans l’obtention du titre de champion de Serie A, serait ciblé par plusieurs clubs. Le SSC Naples aurait même reçu deux propositions XXL, ces derniers jours. Elles seraient supérieures à 100 millions d’euros et commenceraient à faire réfléchir les dirigeants, qui les auraient toutefois refusées.

Un transfert à 60 M€ ?

Selon les informations obtenues par Fichajes.net, les dirigeants du club du Vésuve auraient noté le nom de Jonathan David tout en haut de leur short-list, en prévision d’un possible départ d’Osimhen. L’international canadien serait apprécié par Rudi Garcia, qui aurait validé sa piste. Le média précise que le LOSC serait disposé à laisser partir son joueur en échange d’un chèque de 60 millions d’euros, soit tout à fait à la portée des partenopei en cas de départ de leur attaquant vedette.

La saison passée, Jonathan David a marqué 26 buts en 40 apparitions, toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée dans le nord de la France, l’international canadien (40 sélections, 24 buts) a inscrit 58 buts en 136 matchs, toutes compétitions confondues.

Il est à noter que le club napolitain avait recruté Victor Osimhen à Lille, lors de l’été 2020. Le club d’Aurelio de Laurentiis avait misé 75 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international nigérian (25 sélections, 17 buts). Une somme qu’il ne regrette certainement pas, alors que le natif de Lagos a marqué 50 buts et délivré 13 passes décisives en 83 matchs de Serie A, depuis son arrivée.

Cet été, le LOSC a dépensé 22 millions d’euros dans ses recrues, dont 15 millions pour recruter le Norvégien Hakon Arnar Haraldsson, qui évoluait au FC Copenhague. Son seul départ notable est celui de Timothy Weah, qui a rejoint la Juventus de Turin pour 11 millions d’euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.