Malgré un recrutement onéreux cet été, comme les deux mercatos précédents, Chelsea ne parvient toujours pas à se remettre à l'endroit sportivement.
Le club anglais est effectivement 14ᵉ de Premier League, avec une seule victoire en championnat contre Luton Town, battu 4 fois sur 5 cette saison. Mauricio Pochettino, arrivé cet été pour redresser la barre, ne semble pas trouver la bonne formule, pour le moment, tout en continuant à y croire : “Nous jouons bien, mais nous manquons d'efficacité devant le but. C'est ce que nous devons corriger tout en essayant de donner plus de confiance à nos joueurs offensifs. (…) Tout le monde voit que Chelsea mérite plus, mais nous avons besoin de buts, nous ne pouvons pas l'oublier”.
Les Blues n'ont marqué que 5 fois en 6 rencontres, dont 3 buts contre Luton Town. En défense, la formation britannique reste modérément solide, avec 6 buts encaissés, soit 1 par match. Ce qui pourrait encourager l'ancien coach de Tottenham et du PSG de faire jouer plus régulièrement Marc Cucurella, voire dès ce mercredi, contre Brighton, en League Cup ?
Des envies d'ailleurs pour Cucurella
Selon les révélations du Sun, l'Espagnol est très mécontent de sa situation actuelle dans l'effectif. Acheté il y a un an pour 65 millions d'euros à Brighton, le latéral gauche a tenté de faire au mieux la saison dernière, sans beaucoup de réussite – 33 apparitions, 2 passes décisives. Or, depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino au club cet été, Marc Cucurella n'a disputé qu'une seule rencontre officielle, face à Wimbledon, en coupe.
Cité à Manchester United, qui a fait signer Sergio Reguilon, lors de la fin du mercato dernier, le joueur de 25 ans, formé à la Masia, est finalement resté à Chelsea, mais pourrait s'en aller en janvier 2024 si sa situation ne s'améliore pas. Sous contrat jusqu'en 2028, l'Espagnol a rencontré son coach, dernièrement, mais ce dernier ne lui a donné aucune garantie sur son futur temps de jeu.
Les prochains mois seront décisifs sur un éventuel départ du gaucher lors du mercato hivernal.