Mercato - OM : le nouvel entraîneur dévoilé !

L'Olympique de Marseille n'a jamais semblé aussi proche de se trouver un nouvel entraîneur, suite au départ prématuré de Marcelino.

Conséquence de la démission surprise de l'Espagnol Marcelino, après seulement sept matchs sur le banc, Jacques Abardonado a été intronisé par les dirigeants de l'Olympique de Marseille entraîneur par intérim. L'homme de 45 ans a ainsi dirigé le club des Bouches-du-Rhône contre l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3) puis face au Paris Saint-Germain en Ligue 1 (0-4). Mais l'état-major phocéen est désormais proche de dénicher un nouveau technicien.

Attendu ce mercredi

Alors que trois profils ont été recalés, les Olympiens comptent se tourner vers un entraîneur étranger un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais, avant que les Gones ne décident de nommer l'Italien Fabio Grosso en lieu et place de Laurent Blanc. Selon les informations du quotidien L'Equipe et du journaliste Fabrizio Romano, l'Olympique de Marseille a en effet choisi Gennaro Gattuso plutôt que Christophe Galtier, sur les tablettes de Naples.

Libre sur le marché des transferts depuis son départ des Espagnols du FC Valence en janvier dernier, l'Italien a accepté de relever le challenge proposé par les Marseillais. Le technicien de 45 ans est même attendu dès ce mercredi sur la Canebière dans le but de finaliser sa venue, pour une durée de contrat qui n'a pas filtré. Si sa nomination se confirme, l'ancien milieu de terrain de la Squadra Azzurra devra redonner vie à un club perturbé en coulisses par sa relation délétère avec plusieurs groupes de supporters.

Quatre matchs sans succès

Avec peut-être le Transalpin aux commandes, l'OM visera un rebond sur le terrain de l'AS Monaco, ce samedi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Humiliés dimanche dernier par le PSG au Parc des Princes, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang occupent la huitième place du classement avec neuf points, à quatre longueurs du leader Brest. Les Phocéens restent sur quatre matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store