Le SSC Naples serait dans la course pour obtenir la signature d’un entraîneur ciblé par l’OM. Pablo Longoria peut se faire du souci…
L’OM est en quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Marcelino, qui a présenté sa démission. Le coach espagnol, ami de Pablo Longoria, n’a pas supporté le déroulement d’une réunion, lundi dernier. Le technicien n’a pas accepté que les dirigeants se fassent menacer et a quitté le club dans la foulée, sans demander d’indemnité.
D’après RMC Sport, l’OM s’intéresse à la situation de Christophe Galtier, qui a quitté le PSG en fin de saison passée. Le technicien figurerait parmi les priorités de Pablo Longoria pour le poste d’entraîneur, mais quelques doutes subsisteraient concernant son retour au Stade Orange Vélodrome. Le public l’accepterait-il, alors qu’il avait indiqué avoir mis ses origines marseillaises de côté lors de sa signature dans le club parisien ?
Garcia disposerait de 4 matchs pour redresser la situation
Toujours est-il que le site de la radio affirme que l’OM n’est pas le seul à suivre son cas. Le SSC Naples, où Rudi Garcia éprouve des difficultés, aurait également coché son nom en vue d’un possible prochain remplacement. L’ancien coach de l’OL, de l’OM et de Lille disposerait de quatre rencontres pour inverser la tendance négative entrevue les dernières semaines. Un concurrent de taille pour Pablo Longoria.
🇮🇹 Selon nos informations, Naples s'est aussi renseigné ses dernières heures sur la situation de Christophe Galtier. Le président du club italien, prépare déjà la suite alors que Rudi Garcia a quatre matches pour inverser la tendance.https://t.co/Q61Ammanbq
— RMC Sport (@RMCsport) September 26, 2023
D’autres noms ont circulé, à Marseille, et notamment ceux de Julien Stéphan ou Igor Tudor. Trois prétendants au poste, relativement connus, auraient en revanche été recalés. On peut supposer que d’autres noms vont encore être liés au club marseillais, ces prochains jours. Une chose paraît certaine au regard du match disputé à Paris face au PSG, l’équipe olympienne semble avoir besoin d’être prise en mains rapidement.
Pour rappel, le prochain match des Marseillais est programmé samedi prochain face à l’AS Monaco. Une rencontre qui devrait être déterminante pour sortir de la crise.