Les rumeurs autour d'une possible arrivée de Christophe Galtier à la tête de l'Olympique de Marseille continuent de faire débat.
Au moment du départ d'Igor Tudor, les dirigeants olympiens avaient entamé des discussions avec Christophe Galtier, mais le technicien français n'avait pas donné suite après une saison éprouvante au Paris Saint-Germain, durant laquelle des accusations de racisme l'avaient éclaboussé. Comme l'indiquait RMC ce lundi, une nouvelle prise de contact a eu lieu entre les deux parties.
Certains, comme Eric Di Meco, estiment que “Galette” est le candidat idéal pour sortir l'OM de la crise, alors que d'autres, comme Jérôme Rothen, pensent que balayer son passage au PSG d'un revers de main serait une erreur. Comme il l'a confié dans son émission, l'ancien Monégasque croit profondément qu'il est primordial de maintenir la rivalité intacte entre les deux clubs.
“En France, on ne doit pas accepter cela”
Pour cela, il pointe du doigt Pablo Longoria. “Longoria met trop facilement de côté cette rivalité entre le PSG et l'OM, lance l'ex-Parisien. Je reste persuadé que le championnat de France a besoin de cette rivalité. C'est comme ça, c'est inscrit dans les murs, ce sont deux clubs qui se détestent, des supporters qui se détestent, des joueurs et des entraîneurs qui doivent se détester, ça fait le charme de notre championnat et on vend une partie de son image avec cette opposition. Il faut que cette rivalité perdure, sans haine. Mais quand tu as décidé d'aller chez l'un ou chez l'autre, ça doit être difficile de faire machine arrière, ça doit être un principe y compris pour les dirigeants et les présidents.”
🎙️ @RothenJerome : "Longoria met trop facilement de côté la rivalité PSG-OM."
🔵⚪ Marseille a pris contact avec Christophe Galtier pour le poste d'entraîneur. pic.twitter.com/kzHtVpwYWn
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 25, 2023
Et le consultant de conclure : “Je trouve qu'il fait du bon boulot avec l'OM, mais là je trouve qu'il a tout faux. Il est Espagnol, il voit la rivalité Barça-Real, comment un entraîneur du Real peut se retrouver en Catalogne deux mois après ? Ce n'est pas possible. En France, on ne doit pas accepter cela. Je mets les qualités de Christophe Galtier de côté, il reste un très bon entraîneur, mais n'empêche qu'il a choisi le PSG. Maintenant, il va nous expliquer que c'est l'homme de la situation et qu'il va permettre à l'OM d'être tout en haut ? Je ne veux pas qu'il tombe dans l'image de certains entraîneurs qui sont des anguilles.” Le message est passé !