Confronté au départ de son entraîneur Marcelino, l'Olympique de Marseille s'est mis en quête d'un nouveau coach disponible sur le marché des transferts.
C'est une démission que l'Olympique de Marseille n'avait pas vu venir. Très touché par les menaces proférées par les groupes de supporters lors de la réunion avec les dirigeants phocéens, lundi dernier, Marcelino a dit stop, après seulement sept matchs dirigés toutes compétitions confondues.
Alors que Jacques Abardonado conduit temporairement les coéquipiers de Pau Lopez, avec deux premiers matchs dirigés contre l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3) et face au Paris Saint-Germain en Ligue 1 (0-4), l'état-major phocéen scrute le marché des transferts pour trouver l'heureux élu, un travail en coulisses rendu compliqué par le fait que la saison 2023-2024 a débuté dans les différents championnats européens et que les techniciens de renom disponibles ne sont pas si nombreux que ça.
“Il connaît la Ligue 1, il connaît ce club”
Depuis quelques heures, une information fait grand bruit pour la succession de Marcelino. Comme relaté sur notre site, l'OM songe à Christophe Galtier, libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain à l'issue du précédent exercice. Dixit RMC Sport, le manager tricolore a été contacté ces derniers jours par la direction marseillaise. En juin dernier, “Galette” était déjà sondé par les Olympiens en vue du remplacement du Croate Igor Tudor, même si les discussions n'aboutissaient pas à l'époque.
Si rien ne garantit à ce stade que le natif de la cité marseillaise dira oui à cette nouvelle offensive, un certain Eric Di Meco valide à 100 % la piste menant à l'entraîneur de 57 ans. C'est ce qu'a lancé l'ancien joueur de l'OM sur les ondes de RMC. “Imaginons. On prend la carrière de Christophe et on enlève le passage au PSG : c’est le candidat idéal, le candidat naturel. Ce n’est pas un hasard si l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Il connaît la Ligue 1, il connaît ce club, il connaît les joueurs… Là, il faut aller vite, on sort d’une semaine particulière. Les semaines qui arrivent vont être importantes donc il faut être performants tout de suite.”
Humilié par les Franciliens au Parc des Princes, dimanche, l'Olympique de Marseille occupe la septième place du classement avec neuf points, à quatre longueurs du Stade Brestois qui caracole en tête à la surprise générale. Tout autant dans le dur sur qu'en dehors du rectangle vert, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang rendront visite à Monaco, samedi prochain, avec la ferme intention de renouer avec la victoire.