OL : Aulas lâche un nouveau message fort

En froid avec le propriétaire américain John Textor depuis sa mise en retrait, Jean-Michel Aulas ne reste pas insensible à la situation sportive de l'Olympique Lyonnais, sans victoire en six journées de Ligue 1.

La galère continue pour les Gones. Samedi dernier, pour la première sur le banc de touche de son nouvel entraîneur Fabio Grosso – nommé nouveau coach en remplacement de Laurent Blanc – l'Olympique Lyonnais s'est incliné contre le Stade Brestois au stade Francis-Le Blé (0-1). Déjà la quatrième défaite en six journées de Ligue 1 pour le club rhodanien, englué à la 17e place du classement avec deux maigres points au compteur et une longueur d'avance sur la lanterne rouge Clermont. Dimanche prochain, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette tenteront de stopper enfin cette spirale négative sur la pelouse du Stade de Reims, remonté au cinquième rang après un succès à Lille mardi (2-1).

La grande peine d'Aulas

L'entame de saison totalement manquée des Rhodaniens ne laisse pas indifférent Jean-Michel Aulas. Poussé vers la sortie le 8 mai dernier avant même la conclusion de la saison 2022-2023, remplacé par Santiago Cucci au poste de président exécutif, l'ancien patron de l'Olympique Lyonnais se retrouve depuis en froid avec le propriétaire américain John Textor, les deux hommes se livrant une guerre à distance. Cela n'empêche pas “JMA” d'être marqué par les décevantes prestations des partenaires d'Anthony Lopes, et ce au travers d'un message publié mardi sur son compte Twitter.

“Bien sûr, je me repose, suis avec une belle famille. Je travaille au Comex de la FFF, au conseil de la LFP, suis président d’Holnest avec mon fils et une quarantaine d’entreprises très performantes, participe au développement du foot féminin mondial et je souffre aussi pour l’OL”, a déclaré l'homme de 74 ans en réponse à un message d'un internaute lui demandant de calmer le jeu et de prendre du recul.

Certains y verront un discours ironique, d'autres quelques mots d'une grande sincérité au regard de sa relation forte avec l'Olympique Lyonnais. Devenu président d'honneur du club basé dans la cité des gaules, Jean-Michel Aulas restera à jamais le président qui aura permis aux Lyonnais de remporter sept titres de champion de France consécutifs, entre 2002 et 2008.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store