Gennaro Gattuso est arrivé à Marseille, dans l’optique de s’engager avec l’OM. Voici les détails liés à sa signature. La composition de son staff est notamment connue.
Après une grosse semaine de turbulences, l’OM a fait le choix de son nouvel entraîneur. Le club phocéen a misé sur Gennaro Gattuso, qui a débarqué à Marseille ce mercredi. Le technicien devrait diriger sa première séance d’entraînement cet après-midi, dans un style sensiblement différent de celui de son prédécesseur, Marcelino.
🔵 Gennaro Gattuso est bien arrivé à Marseille. Première séance d'entraînement à la tête du groupe ce mercredi. pic.twitter.com/1sq4w72Ryb
— RMC Sport (@RMCsport) September 27, 2023
Pascua et Abardonado inclus dans son staff ?
RMC Sport, très au fait de ce qui se trame au sein du club marseillais, a apporté des précisions sur l’arrivée du Calabrais. D’après ses informations, le technicien devrait parapher un contrat portant sur un an, plus une autre année en option. La composition de son staff est également connue. L’ancien Milanais devrait pouvoir s’appuyer sur cinq adjoints : Luigi Riccio (adjoint), Dino Tenderini et Bruno Dominici (préparateurs physiques), Marco Sangermani (analyste vidéo) et Roberto Perrone (entraîneur des gardiens).
Le site de la radio précise également qu’il n’est pas exclu que Jon Pascua, l’actuel entraîneur des gardiens, et Pancho Abardonado puissent rester. Le club serait très satisfait du travail des deux hommes. Des discussions auront lieu avec eux dans les prochaines heures.
Pour rappel, à Naples, Gennaro Gattuso avait débarqué après une mutinerie du vestiaire, qu’il était parvenu à canaliser. Le technicien est également réputé pour sa grosse capacité de travail et pour poser les bases pour rebâtir le projet du club. Il ne devrait en outre pas se laisser impressionner par le contexte. Et ce, bien que Pablo Longoria n’ait apparemment pas l’intention de pardonner l’écart de conduite de certains leaders des groupes de supporters.
Le prochain match de l’OM est programmé à Monaco, le weekend prochain. Gennaro Gattuso dispose de quelques jours pour faire passer son message et ses préceptes tactiques.