Mercato - OM : la durée du contrat de Gattuso a fuité !

Quelques jours après la déroute sur la pelouse du Paris Saint-Germain, Pancho Abardonado va passer la main et ne sera pas sur le banc de l'Olympique de Marseille face à Monaco ce samedi. Gennaro Gattuso va prendre la relève.

L'Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur. Une semaine après la démission de Marcelino, les dirigeants olympiens ont jeté leur dévolu sur Gennaro Gattuso pour prendre les rênes du club. D'après les premières informations qui nous parviennent ce matin, le technicien italien ne semblait pas être le choix n°1 de l'état-major olympien puisque Pablo Longoria était notamment en négociations avec Christophe Galtier.

Malgré tout, c'est bien l'ancien milieu de terrain du Milan AC, courtisé par l'Olympique Lyonnais il y a quelques semaines, qui va être officialisé au poste d'entraîneur de l'OM dans les prochaines heures. Selon plusieurs sources, ce dernier devrait même diriger sa première séance d'entraînement dès ce mercredi. Dans le même temps, on en sait également plus sur la durée de son contrat.

Un contrat courte durée

D'après les informations obtenues par RMC, Gennaro Gattuso va s'engager pour une saison dans la cité phocéenne, avec une année supplémentaire en option. Toujours selon le média, les dirigeants phocéens étaient à la recherche d'un entraîneur de caractère pour “secouer un groupe qui manque de personnalité et pour s'adapter à un contexte de crise“.

Les premières échéances du coach italien ne seront pas simples à négocier avec un déplacement à Monaco ce week-end et la réception de Brighton en milieu de semaine suivante dans le cadre de la deuxième journée d'Europa League. Pour rappel, le joueur formé à Pérouse a connu différentes expériences sur les bancs, notamment dans son ancien club du Milan AC, à Naples ou plus récemment à Valence où le natif de Corigliano Calabro a été démis de ses fonctions seulement quelques mois après son arrivée.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.