Promu nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso a entamé sa mandature par une défaite sur le terrain du Stade Brestois.
Les effets de sa nomination attendront. Désigné nouveau coach de l'Olympique Lyonnais en remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso a honoré samedi dernier ses premiers pas sur le banc du club rhodanien sur la pelouse du Stade Brestois, dans un match comptant pour la 6e journée de Ligue 1, et ce après l'intérim assuré par Jean-François Vulliez face au Havre (0-0).
Invité à relancer des Gones en perdition, sans succès depuis le début de saison, l'entraîneur italien n'a pas connu une première mémorable. Surpris dans les dernières minutes sur un but de Steve Mounié (0-1), les partenaires d'Alexandre Lacazette ont concédé à Francis-Le Blé leur quatrième revers en six sorties.
Un appel clair aux dirigeants
17e avec deux petits points, Lyon rendra visite ce dimanche au Stade de Reims avec une grande pression sur les épaules. Avant ce rendez-vous contre des Champenois cinquièmes, le technicien transalpin a fait passer un message fort, en conférence de presse. En tout cas, cette contre-performance en terre finistérienne ne doit pas lui porter préjudice selon Jean-Michel Aulas. Ecarté en mai dernier de son poste de président, celui qui occupe désormais la fonction de président d'honneur du club basé dans la cité des gaules a volé au secours de l'ex-défenseur, au travers d'un message publié sur son compte Twitter.
Moi je trouve très positif et sensé tout ce qu’exprime Fabio Grosso:J’ai confiance dans L’Equipe et ils méritent d’être soutenus par tous les supporters dont je fais partie et surtout par tous dirigeants qui doivent les soutenir,être proches d’eux et les aimer pour réussir🙏♥️💙
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 27, 2023
“Moi je trouve très positif et sensé tout ce qu’exprime Fabio Grosso. J’ai confiance dans l'équipe et ils méritent d’être soutenus par tous les supporters dont je fais partie et surtout par tous les dirigeants qui doivent les soutenir, être proches d’eux et les aimer pour réussir.” Voilà un beau message d'union sacrée lancée par l'ancien patron de l'Olympique Lyonnais, que l'on sait depuis de longues semaines en guerre ouverte avec le propriétaire américain John Textor.