Lille : un communiqué tombe sur Umtiti

Battu mardi par Reims en Ligue 1, Lille a donné des nouvelles de son défenseur central Samuel Umtiti, victime d'un violent coup à la tête.

Au-delà de la défaite concédée par les joueurs de Paulo Fonseca (1-2), un évènement a marqué mardi soir le match de la 6e journée de Ligue 1 entre Lille et Reims, au stade Pierre-Mauroy, à savoir le choc reçu à la tête par le défenseur central du LOSC Samuel Umtiti.

Touché en première période sur un violent contact avec l'ailier japonais du SDR, Junya Ito, l'international français de 29 ans est parvenu à aller au bout des 45 premières minutes de la partie, avant son remplacement dès le début du second acte. Face aux médias, le manager portugais donnait ensuite des nouvelles du champion du monde 2018. “Il est à l’hôpital, il semble avoir une commotion. Nous attendons d’en savoir davantage.”

Forfait contre Le Havre

Quelques heures après la rencontre, les Dogues ont posté sur leurs canaux officiels un communiqué sur l'état de santé de l'ancien Barcelonais. Les Lillois confirment que le natif de Yaoundé ne participera pas à la rencontre au Havre, dimanche. “Sorti à la mi-temps du match LOSC-Stade de Reims, mardi 26 septembre 2023, Samuel Umtiti a été victime d’une commotion cérébrale. La reprise de l’entraînement sera conditionnée par la validation des étapes successives du protocole commotion de la Ligue de Football Professionnel. Le défenseur international français sera forfait pour le déplacement au Havre. Le LOSC souhaite à Sam un prompt rétablissement et espère le voir revenir rapidement sur les terrains.”

Enrôlé pour zéro centime par la direction nordiste, pendant le dernier mercato estival, Samuel Umtiti compte à ce jour cinq apparitions avec Lille, dont trois en Ligue 1. Impossible pour l'heure de dire à quel moment l'homme aux 31 sélections avec les Bleus obtiendra le feu vert médical afin de fouler à nouveau les pelouses hexagonales.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.