Lille : grosse frayeur pour Umtiti

Titularisé mardi contre le Stade de Reims (1-2), le défenseur central de Lille, Samuel Umtiti, n'a pas pu disputer l'intégralité de la rencontre.

Surpris hier soir par Reims au stade Pierre-Mauroy (1-2), en match de clôture de la 6e journée de Ligue 1, Lille a tremblé pour Samuel Umtiti. Titularisé dans l'axe par Paulo Fonseca, le défenseur central français a subi en première période un énorme choc à la tête, sur un contact avec le milieu offensif japonais Junya Ito.

Un malaise dans le vestiaire

Après avoir quitté la pelouse pour se faire soigner, le champion du monde 2018 est allé au bout du premier acte, avant son remplacement au retour des vestiaires par Alexsandro, par mesure de précaution. Face aux médias après la défaite des siens, le technicien portugais a justifié sa sortie prématurée et donné des nouvelles de l'état de santé de l'ancien Barcelonais.

“Il est à l’hôpital, il semble avoir une commotion. Nous attendons d’en savoir davantage”, a lancé l'ancien technicien de l'AS Rome au sujet du joueur de 29 ans. D'après les informations du diffuseur Prime Video, le natif de Yaoundé a été victime d'un malaise, pendant la pause, d'où la décision logique du LOSC de ne pas le faire débuter la seconde période.

Première défaite depuis un an

Débarqué libre chez les Dogues lors du dernier mercato estival, Samuel Umtiti compte cinq apparitions toutes compétitions confondues pour trois matchs de Ligue 1, depuis l'ouverture de la saison 2023-2024. Il reste désormais à savoir si le Tricolore pourra tenir sa place pour le déplacement au Havre, dimanche prochain, à l'occasion de la 7e journée. Onzièmes avec huit points, les Lillois ont concédé contre les Champenois leur première défaite à domicile depuis le 31 août 2022 face à Nice (1-2), le SDR mettant ainsi fin à une série de 18 matchs sans le moindre revers des Nordistes sur leur pelouse.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store