L'Inter Milan pourrait être attaqué cet hiver sur le marché des transferts pour l'un de ses joueurs majeurs.
Après une saison remarquable, conclue par une défaite en finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, l'Inter a démarré la nouvelle sur les chapeaux de roue, avec une place de leader en Serie A, malgré une défaite 2-1 contre Sassulo lors de la dernière journée. En forme – 1 but et 3 passes décisives en 7 rencontres – au sein d'une bonne formation, Federico Dimarcoa suscite des convoitises.
Selon les révélations de Calciomercato, Chelsea pense en effet à l'Italien de 25 ans, alors que l‘Espagnol Marc Cucurella n'a pas la confiance de Mauricio Pochettino cette saison. L'Inter, qui n'a pas l'intention de vendre l'un de ses cadres, qui sort d'une belle saison – 50 rencontres, 6 buts, 10 passes décisives -, pourrait céder face à la puissance financière des Blues, même si le club anglais a beaucoup dépensé lors des deux derniers mercatos.
D'après le site Transfermarkt, le piste gauche Federico Dimarco est estimé à 35 millions d'euros. Son contrat, lui, court jusqu'en 2026.
Un renfort en joker ?
Dans un autre registre, encore moins positif, l'Inter doit faire face à la blessure de Marko Arnautovic face à Empoli. L'attaquant de 34 ans, arrivé chez les Nerazzurri à l'été 2023, est touché aux ischio-jambiers, et absent pour une période d'au moins quatre semaines. Interrogé sur la possibilité de recruter dès à présent un joker, Beppe Marotta, le directeur sportif intériste, a balayé cette possibilité d'un revers de la main : “Nous ne recruterons pas d'agent libre pour remplacer (Marko) Arnautovic après sa blessure”.
Inter CEO Marotta: “We will not sign any free agent player to replace Arnautović. No chance”. ⚫️🔵⛔️ #SerieA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 27, 2023
L'ancien dirigeant de la Juventus estime que l'Inter est assez pourvu en attaque, avec Lautaro Martinez, Marcus Thuram et Alexis Sanchez. Même si le Chilien de 34 ans a connu des difficultés à son arrivée, l'ancien Marseillais a disputé 52 minutes de jeu en 3 rencontres depuis le début de la saison.