OM : Longoria – “on prendra des décisions”

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s'est sans surprise exprimé sur la crise avec les supporters, pendant la présentation aux médias du nouvel entraîneur Gennaro Gattuso.

Il ne pouvait pas y échapper. Présent en conférence de presse à côté de l'entraîneur italien Gennaro Gattuso, Pablo Longoria a encore évoqué l'ambiance houleuse vécue ces derniers jours par l'Olympique de Marseille, pris en grippe par certains groupes de supporters.

De retour face aux médias après l'annonce de son maintien au poste de président du club des Bouches-du-Rhône, alors que se posait pendant un certain temps la question de son départ, le dirigeant espagnol a ainsi répondu sur la situation de son bras droit Javier Ribalta, en retrait depuis la fameuse réunion avec les ultras. Pablo Longoria prévient que des choix seront rapidement faits.

“Tout le monde doit se sentir en sécurité”

“Javier Ribalta et moi avons beaucoup discuté. J’ai pris la décision de rester au poste de président de l’OM. La priorité était de trouver un nouveau coach. Le président a une responsabilité. Chacun de mes collaborateurs doit penser à ses familles et à sa position. Ma responsabilité, c'est que tout le monde ici au club doit se sentir en sécurité et en confiance et que ce type de situation ne se reproduise plus. On parlera ensemble avec le Directoire ces prochaines semaines et on prendra des décisions.”

Le boss marseillais réclame l'union sacrée. “Je préfère ne pas parler de l’extra-sportif. Ce qu'on doit faire, c'est appeler à l'unité et que tout le monde travaille dans la même direction. C'est ce qu'on demande depuis le premier jour. Si tout le monde va dans la même direction, c'est plus facile aux professionnels de travailler.”

Gennaro Gattuso conduira pour la première fois les Marseillais contre l'AS Monaco, samedi à Louis-II, dans l'une des principales affiches de la 7e journée de Ligue 1. Faut-il rappeler que les coéquipiers de Pau Lopez restent sur une lourde défaite contre le Paris Saint-Germain (0-4), au Parc des Princes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store