OM : bonne nouvelle pour Gattuso avant Monaco

Pour sa première sur le banc de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso va tenter de réaliser un gros coup sur la pelouse de l'AS Monaco ce week-end.

Une semaine après la claque reçue au Parc des Princes, l'OM poursuit sa série de matchs périlleux avec un déplacement à Louis II samedi soir. L'arrivée de Gennaro Gattuso en milieu de semaine pourrait provoquer un électrochoc au sein du groupe marseillais, lui qui a géré à plusieurs reprises diverses crises au Milan AC ou encore à Naples par le passé.

Le technicien italien devrait surtout activer des leviers psychologiques, ayant bien conscience qu'il ne pourra pas faire de miracles en termes de jeu dès ses premiers pas, comme il le confiait en conférence de presse : “À Monaco, ce serait fou de penser que je peux imposer mon jeu en si peu de temps. Partir du gardien et construire, etc. Monaco a un jeu très vertical, ça va être un travail mental, il va falloir souffrir, sinon ça sera très compliqué“, avait-il expliqué.

Un retour important en attaque

Pour cette rencontre, le coach olympien pourrait récupérer Ismaïla Sarr, blessé aux ischio-jambiers durant la trêve internationale. Le Sénégalais réalisait un bon début de saison avec son nouveau club puisqu'il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en cinq titularisations.

À Monaco, Gattuso devrait aligner un 4-3-3, à l'image de ce qu'a pu proposer Pancho Abardonado durant son intérim. Ismaïla Sarr pourrait donc intégrer son onze de départ dans un rôle d'ailier droit sauf si l'ancien milieu de terrain du Milan AC privilégie Iliman Ndiaye ou encore Amine Harit.

Pour rappel, les Monégasques seront privés de deux cadres pour ce duel puisque Caio Henrique a subi une grave blessure durant la semaine et sera éloigné des terrains pour six à huit mois et Aleksandr Golovin est suspendu.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.