Un nouveau joueur de l'Olympique Lyonnais, débarqué à l'intersaison chez les Gones, a parlé sans concession de la mauvaise passe traversée par le club rhodanien.
Attendu ce dimanche sur le terrain du Stade de Reims, dans un match de la 7e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais visera contre les Champenois sa première victoire de la saison. En plein doute, encore battu le weekend dernier à Brest (0-1), le club rhodanien n'a récolté que deux maigres points en six matchs au point d'occuper une inquiétante 17e place, avec seulement une longueur d'avance sur la lanterne rouge Clermont. C'est dire si le temps presse pour les Gones désormais entraînés par l'Italien Fabio Grosso, dont les premiers pas se sont soldés par un revers en terre bretonne.
“Ce n'est pas le cimetière”
Avant ce nouveau rendez-vous contre les joueurs de Will Still, une recrue estivale est longuement revenue sur la situation sportive du moment. Face aux médias, le défenseur angolais Clinton Mata a répondu cash aux supposées tensions au sein du groupe. Le latéral droit de 30 ans, recruté à l'intersaison pour 5 millions d'euros, refuse de tomber dans la sinistrose malgré des résultats évidemment pas à la hauteur. “Pour ma part j’ai toujours été quelqu'un d’heureux, joyeux. Malgré la situation ça ne va pas changer ma façon d’être, ma joie de vivre. Dans le vestiaire ce n’est pas la fête mais ce n’est pas le cimetière non plus.”
🗨 @ClintonMata19 débute sa conférence de presse avant notre déplacement à Reims en évoquant la situation actuelle 🔴🔵
En direct sur @OLPLAY_Officiel ⏯#SDROL
— Olympique Lyonnais (@OL) September 29, 2023
L'ancien pensionnaire du Club Bruges met les choses au clair sur son adaptation et démonte les rumeurs : “Pour ma part et pour les autres personnes qui sont arrivées, il n’y a pas eu de problème. Ce que j’ai pu lire dans la presse m’a beaucoup touché car je suis quelqu’un qui passe beaucoup de temps avec mes coéquipiers. Quand je lis ça, ça me marque. Vous pouvez avoir une image d’un joueur de l’extérieur qui vous semble arrogant mais qui est à l'intérieur très ouvert et joyeux.”
Depuis sa venue dans l'Hexagone, Clinton Mata a disputé quatre matchs de Ligue 1, tous comme titulaire.