Gennaro Gattuso n'a pas encore coaché un match de l'OM que Raymond Domenech a publié un message négatif à son encontre. Ce qui a déplu à Daniel Riolo.
L'Italien va diriger son premier match sur le banc de Marseille contre l'AS Monaco, ce samedi soir, à 21h. Le coach de 45 ans a signé dans la semaine dans le club phocéen, pour remplacer l'Espagnol Marcelino, et l'intérimaire Jacques Abardonado. Si la méthode de l'ancien Milanais plaît, pour l'instant, à Leonardo Balerdi, l'arrivée du technicien a dérangé l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech.
En effet, ce dernier, président du syndicat des entraîneurs français, a critiqué l'ex-coach de Naples et de Valence dans un message sur X – anciennement Twitter -, lui reprochant de ne pas avoir “vraiment réussi pour l'instant” en tant qu'entraîneur. Une sortie déplacée qui a fait bondir Daniel Riolo.
Gattuso à l’OM ? les marseillais devraient apprécier de pouvoir relancer un entraîneur qui n’a pas vraiment réussi jusqu’à présent .
Mais s’il vient vraiment nous lui souhaitons bonne chance .— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) September 27, 2023
“C'est petit, mesquin”
Le journaliste de RMC a taclé Raymond Domenech, sur les ondes de la radio, en l'accusant en sous-texte de xénophobie : “Il ne peut tellement pas supporter les Italiens qu'en voir un, qui en plus lui a fait du mal, dans un club français, je pense qu'il a eu la nausée, il a dû vomir toute la journée. C'est l'accueil à la française. C'est quand même incroyable. Il est le boss du syndicat des entraîneurs. Le mec vient d'arriver et il est hyper désagréable. En gros, c'est : ‘Pourquoi avez-vous pris ce nul avec sa carrière de merde et pourquoi n'avez-vous pas pris un Français…' C'était la traduction. C'est petit, mesquin, à l'image du monsieur”.
Il y a peu, Sébastien Frey, ex-international français – 2 sélections -, avait accusé Raymond Domenech de haïr les Italiens, et de lui avoir dit ouvertement ne pas le prendre chez les Bleus à cause de sa carrière en Serie A – de 1998 à 2013. Gennaro Gattuso, lui, a battu l'Équipe de France du compagnon d'Estelle Denis en finale de la Coupe du monde 2006.