OM : Riolo foudroie Domenech après son tacle sur Gattuso

Gennaro Gattuso n'a pas encore coaché un match de l'OM que Raymond Domenech a publié un message négatif à son encontre. Ce qui a déplu à Daniel Riolo.

L'Italien va diriger son premier match sur le banc de Marseille contre l'AS Monaco, ce samedi soir, à 21h. Le coach de 45 ans a signé dans la semaine dans le club phocéen, pour remplacer l'Espagnol Marcelino, et l'intérimaire Jacques Abardonado. Si la méthode de l'ancien Milanais plaît, pour l'instant, à Leonardo Balerdi, l'arrivée du technicien a dérangé l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech.

En effet, ce dernier, président du syndicat des entraîneurs français, a critiqué l'ex-coach de Naples et de Valence dans un message sur X – anciennement Twitter -, lui reprochant de ne pas avoir “vraiment réussi pour l'instant” en tant qu'entraîneur. Une sortie déplacée qui a fait bondir Daniel Riolo.

“C'est petit, mesquin”

Le journaliste de RMC a taclé Raymond Domenech, sur les ondes de la radio, en l'accusant en sous-texte de xénophobie : “Il ne peut tellement pas supporter les Italiens qu'en voir un, qui en plus lui a fait du mal, dans un club français, je pense qu'il a eu la nausée, il a dû vomir toute la journée. C'est l'accueil à la française. C'est quand même incroyable. Il est le boss du syndicat des entraîneurs. Le mec vient d'arriver et il est hyper désagréable. En gros, c'est : ‘Pourquoi avez-vous pris ce nul avec sa carrière de merde et pourquoi n'avez-vous pas pris un Français…' C'était la traduction. C'est petit, mesquin, à l'image du monsieur”.

Il y a peu, Sébastien Frey, ex-international français – 2 sélections -, avait accusé Raymond Domenech de haïr les Italiens, et de lui avoir dit ouvertement ne pas le prendre chez les Bleus à cause de sa carrière en Serie A – de 1998 à 2013. Gennaro Gattuso, lui, a battu l'Équipe de France du compagnon d'Estelle Denis en finale de la Coupe du monde 2006.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.