Domenech accusé par un ex-international français

Raymond Domenech, qui jouit d'une mauvaise image depuis son passage à la tête de l'Équipe de France entre 2004 et 2010, a été rudement taclé par un ex-international tricolore.

Si les Bleus sont allés en finale de la Coupe du monde, en 2006, sous les ordres de l'ancien défenseur de l'Olympique lyonnais, le public, lui, n'a pas retenu cette performance chez Raymond Domenech. La deuxième partie de son mandat, marqué par un grave échec à l'Euro 2008 et le scandale de Knysna, a considérablement terni la réputation de l'ex-sélectionneur de 71 ans, aujourd'hui consultant à la télévision, et président de l'UNECATEF.

Domenech, la haine des Italiens ?

Si le Tricolore n'est donc pas beaucoup apprécié chez le public, c'est également le cas des joueurs, et notamment de l'un d'eux, Sébastien Frey. Le bref international français – 2 sélections – a une très mauvaise relation avec son ancien entraîneur, comme l'Italien d'adoption l'a confié dans une interview à TV Play : “Il m'a écarté de l'Équipe de France, car il haïssait les Italiens et moi je jouais en Italie. (…) Il m'a dit les yeux dans les yeux qu'il ne voulait pas me convoquer car je jouais en Italie”.

Une détestation qui remonte à loin, selon l'ex-portier de l'Inter et de la Fiorentina : “En U21, j'ai dit à (Raymond) Domenech que je ne voulais plus jouer avec lui. Il m'obligeait à manquer le match de l'Inter et il me mettait sur le banc. Il me disait qu'il ne pouvait pas voir les Italiens.” Ce n'est pas la seule chose qui déplaisait à Sébastien Frey chez le compagnon d'Estelle Denis : “Il faisait du théâtre et il était convaincu que les astres jouaient sur les prestations. Les folies d'un personnage”.

Une sortie très offensive sur Raymond Domenech, accusé en somme de haïr un peuple. Dans la presse ou sur les réseaux, le Français s'est cependant déjà fait remarquer pour des vacheries sur le football italien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store