Un membre de la direction de la Juventus Turin a fait le point sur la situation du milieu de terrain français Paul Pogba, mis en cause dans une affaire de dopage.
Le 11 septembre dernier, la presse italienne lâchait une énorme bombe sur Paul Pogba. Comme relayé par nos soins, le milieu de terrain de la Juventus Turin était contrôlé positif à la testostérone, un test réalisé en marge du match de la 1ère journée de Serie A contre l'Udinese (3-0), le 20 août.
Contrat jusqu'en 2026
Suspendu à titre provisoire par l'agence italienne antidopage, l'international français attend désormais le résultat d'une contre-expertise, amenée à confirmer ou non le premier test effectué par le champion du monde 2018. Défendu par son entourage, le trentenaire n'a évidemment pas l'autorisation de jouer et se retrouve sous la menace d'une lourde suspension, comprise entre deux et quatre ans, si sa culpabilité vient à être prouvée.
Apparu à deux reprises en Serie A depuis le début de la saison 2023-2024, l'ancien Mancunien portera-t-il encore la tunique de la Vieille Dame ? Le doute est permis en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2026 avec le club piémontais, où le natif de Lagny-sur-Marne a signé son retour cet été. Si les accusations à son encontre se confirment, Paul Pogba doit craindre une résiliation de son bail.
“Nous attendons puis nous déciderons”
Par la voix de son directeur sportif Cristiano Giuntoli, interrogé par La Repubblica, les Bianconeri se sont exprimés sur le futur du protégé de Rafaela Pimenta. La Juventus Turin demeure prudente à ce stade des investigations. “Nous attendons la contre-analyse. Nous attendons puis nous déciderons avec le camp de Pogba comment procéder. Il est juste temps de regarder vers l'avenir.”
Sans Paul Pogba, les partenaires d'Adrien Rabiot rendront visite ce dimanche à l'Atalanta Bergame, à l'occasion de la 7e journée de Serie A. Après six matchs, les Turinois occupent la troisième place du classement à deux longueurs du Milan AC et de l'Inter Milan.