José Mourinho a profité d'une conférence de presse pour parler de son intersaison agitée, marquée par l'offensive d'un club de la Saudi Pro League pour s'attacher ses services.
Opposée dimanche soir à Frosinone au Stadio Olimpico, pour le compte de la 7e journée de Serie A, l'AS Rome a vécu un début de saison très délicat, un constat que son entraîneur José Mourinho n'a pas caché. Seizième du classement à seulement deux longueurs de la zone rouge, le club de la capitale italienne sort d'une déroute au Genoa (1-4) et n'a glané en championnat qu'une seule victoire, il est vrai retentissante contre Empoli (7-0), mais ce bilan comptable est évidemment très insuffisant pour une formation de ce pedigree, tant bien même son parcours européen a débuté par un succès contre le Sheriff Tiraspol (2-1), en Ligue Europa.
Du jamais vu pour un coach !
Lors d'un point presse, ce samedi, le manager portugais a évoqué les prestations décevantes de son équipe. Mais ce ne fut pas l'unique sujet de discussions avec son auditoire. L'ex-technicien du Real Madrid en a également profité pour rebondir sur son mercato mouvementé, période durant laquelle un club saoudien a tenté de s'attacher ses services. Rejoint notamment par l'attaquant brésilien Neymar, Al-Hilal voulait attirer dans ses filets le “Special One” en lui offrant sur un plateau un salaire annuel de 30 millions d'euros. Malgré cette proposition très alléchante, José Mourinho ne donnait pas suite et restait fidèle à la Louve.
José Mourinho: “I received the biggest proposal ever in the history of football for a manager”. 🟡🔴🇵🇹
“I decided to reject because I told AS Roma board, fans and players that I was going to stay. I gave them my word”.
🇸🇦 The proposal was from Al Hilal: €30m per season net. pic.twitter.com/uGLT4lq69X
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 30, 2023
“Je n'ai pas peur”
Entré dans la dernière ligne droite de son contrat avec le club de la capitale italienne, le natif de Setubal a fait quelques confidences sur l'offensive de l'écurie basée à Riyad. “J'ai reçu la plus grande proposition de manager de l'histoire du football. J'ai décidé de refuser parce que j'ai dit au conseil d'administration de l'AS Roma, aux supporters et aux joueurs que j'allais rester. Je leur ai donné ma parole.”
José Mourinho prévient sur son avenir à court terme : “J'ai rejeté une offre énorme cet été parce que j'avais dit à la Roma que j'allais rester. Je ne suis pas le problème. Je ne peux pas accepter cela. Jusqu'au 30 juin, je me bats ici pour l'AS Roma. À moins que Friedkin (le propriétaire, ndlr) ne me dise de ne pas faire ça, je suis là et je me bats. Je n'ai pas peur.”