PSG : Ruiz rend hommage à Clermont

Les réactions s'enchaînent dans le camp du Paris Saint-Germain après le décevant nul sur le terrain de Clermont (0-0), samedi en Ligue 1.

Pour ceux qui s'attendaient à une balade face à la lanterne rouge du classement, la déception sera grande. Malgré la présence de Kylian Mbappé, apte au service après une blessure à la cheville, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à dominer samedi Clermont (0-0), au stade Gabriel-Montpied, dans un match de la 7e journée de Ligue 1 qui semblait tant déséquilibré au coup d'envoi.

Plombé par les nombreux arrêts du portier auvergnat Mory Diaw, le club de la capitale concède son deuxième score nul et vierge de la saison, après celui contre Lorient, et manque l'opportunité de chiper la première place avant le choc surprise entre Nice et Brest à l'Allianz Riviera, dimanche. Deuxièmes, les Parisiens se trouvent à une longueur des Bretons.

“Il faut oublier leur classement”

Une fois le coup de sifflet final, les réactions se sont multipliées dans le camp francilien. Parmi elles, celle du milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz. En zone mixte, au travers de déclarations retranscrites par Le Parisien, le joueur de 27 ans a donné grand crédit à la performance des protégés de Pascal Gastien, un niveau de jeu qui selon l'ancien Napolitain ne correspond pas à leur place actuelle.

“Il faut oublier leur classement. Ils ont une grande équipe qui joue bien au football. Ils ont des idées de jeu très claires. On savait que ça allait être un match difficile. On a essayé jusqu’au bout mais il nous manquait ce but. On va continuer, s’améliorer et penser à mercredi.”

L'ex-sociétaire de la Liga rappelle que le Paris Saint-Germain rendra visite dans quatre jours aux Anglais de Newcastle, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une belle opportunité de repartir de l'avant après ce faux pas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.