Après la défaite (2-3) contre l'AS Monaco samedi soir dans le cadre de la 7 journée de Ligue 1, le nouvel entraîneur de l'OM Gennaro Gattuso a reconnu que son équipe avait besoin de progresser dans plusieurs domaines.
Interrogé sur la performance globale de ses joueurs lors de cette rencontre, le coach italien a pointé du doigt les erreurs à l'origine des trois buts monégasques. “On ne peut pas être content quand on perd, c'est certain. Il faut mieux faire, on a encaissé trois buts qu'on aurait pu éviter. Sur l'un des trois, on s'est endormi, sur le 3e, on était trois contre deux. Ce sont des petites choses qu'il faut améliorer rapidement, sinon il est très difficile de gagner des matchs. J'ai remarqué de l'implication de la part des joueurs, ça fait plaisir. Il y avait de bonnes choses, mais il faut progresser”, a lâché Gattuso au micro de Canal+ après la rencontre.
Voir cette publication sur Instagram
“C'est un chiffre alarmant”
L'OM, qui vient d'encaisser dix buts lors des trois dernières rencontres (Ajax, PSG, Monaco), va devoir corriger le tir rapidement avant la réception de Brighton en Ligue Europa jeudi prochain. L'entraîneur olympien est parfaitement conscient de ce problème mais demande du temps pour mettre en place ses idées. “Ce n'est pas facile de corriger cela. Ce n'est pas seulement le problème de la ligne défensive, de mes quatre défenseurs, c'est un problème de toute l'équipe. Tout le collectif est concerné. C'est un chiffre alarmant. On doit travailler sur ça, il n'y a que comme ça que l'on pourra sortir de cette situation mais on doit garder la tête haute. Le jeu que je veux mettre en place n'est pas facile, mais je suis optimiste”, a-t-il expliqué en conférence de presse.
Un timing très serré
Gattuso aura très peu de temps pour corriger le tir mais attend une réaction de son équipe dès jeudi face au club anglais. “Bien évidemment, on a peu de temps en jouant l'Europe. En ce moment, nous sommes en Coupe d'Europe, il faut jouer, honorer les matchs. Cela aurait été bien mieux si on n'avait pas eu l'Europa League. On a peu de temps, il faut qu'on se débrouille, qu'on comprenne vite ce qu'il faut faire”, a-t-il conclu.