Le Paris Saint-Germain est resté muet samedi contre la lanterne rouge, Clermont, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 (0-0).
Malgré la titularisation de Kylian Mbappé, incertain toute la semaine en raison d'une petite gêne au niveau de la cheville, les champions de France n'ont pas trouvé la faille au stade Gabriel-Montpied. Un résultat forcément décevant pour Luis Enrique qui espérait sans doute que son équipe prendrait provisoirement les commandes de la Ligue 1 à l'issue de cette rencontre. “Le résultat final est un match nul mais nous aurions également pu perdre. Le football est un sport très capricieux. J'ai vu les statistiques du match et nous avons eu 10 tirs cadrés, pour un total de 21 frappes. Je pense que ce doit être suffisant pour gagner le match, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé”, a confié le coach du PSG au micro de la chaîne du club.
Merci pour votre soutien ❤️💙#CF63PSG pic.twitter.com/M2cmu0GDC6
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 30, 2023
Un match déjà capital en Angleterre
Malgré la déception, Luis Enrique est persuadé que son équipe affichera un visage plus séduisant mercredi prochain sur la pelouse de Newcastle. “Maintenant, nous devons nous préparer pour le match de Ligue des Champions à l'extérieur, et nous voulons vraiment remporter ce prochain match pour consolider notre position dans le groupe”, a confié le technicien espagnol avant de faire une promesse aux supporters parisiens. “Les matchs à l'extérieur sont toujours difficiles, avec des adversaires motivés, le public, l'atmosphère, tout ça fait la différence, et contre Newcastle c'est un match qui suscite beaucoup d'intérêt, ce sera un meilleur match”, a-t-il poursuivi. De leur côté, les Magpies ont parfaitement préparé ce duel face au PSG avec une victoire logique face à Burnley (2-0) lors de la 7e journée de Premier League. Pour rappel, le club parisien est en tête de son groupe grâce à sa victoire contre le Borussia Dortmund (2-0).