Après une première saison plutôt décevante dans la capitale française, le Portugais Vitinha affiche un visage beaucoup plus séduisant depuis le début de l'exercice 2023-24.
Arrivé en 2022 en provenance du FC Porto contre un chèque de 41,5 millions d'euros, Vitinha aura peut-être l'occasion de montrer enfin toute l'étendu de son talent cette saison. Visiblement libéré par les départs de certains joueurs comme Neymar et Lionel Messi, l'international portugais savoure la période actuelle. “Cette année, je pense que je peux marquer plus de buts, et apporter plus dans les matchs”, a-t-il confié lors d'un entretien accordé à Téléfoot avant de s'exprimer sur l'arrivée importante de Luis Enrique sur le banc cet été. “Les idées du coach combinent bien avec mon style de jeu”.
"Vitinha, ça va être l’homme du championnat de France !"
Les supporters parisiens, fans de Vitinha cette saison (@BastienAL) pic.twitter.com/xjKx8wwaTj
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 1, 2023
Vitinha fan de Mbappé
Interrogé ensuite sur l'importance de Kylian Mbappé au sein de cet effectif, le milieu de terrain parisien n'a pas mâché ses mots. “Kylian, c'est un grand joueur, le meilleur aujourd'hui. Je m'entends très bien avec lui sur le terrain, on combine bien dans les pieds, mais aussi dans la profondeur pour lui”, a expliqué Vitinha avant de revenir sur la communion observée à plusieurs reprises avec le public du Parc des Princes depuis quelques matchs. “L'union sacrée avec le public, ça va être la clé de cette saison. Ce sentiment qu'on est tous ensemble, ça va être très important, et ça va nous permettre d'aller le plus loin possible”, a-t-il reconnu lors de cette même interview.
Le début d'une longue d'histoire avec le PSG ?
Interrogé ensuite sur les chances du PSG d'aller loin en Ligue des Champions cette saison, l'ancien joueur du FC Porto a tenu le même discours que Luis Enrique un peu plus tôt dans la semaine. “Quand tu penses trop à une chose, parfois ça ne vient pas. On veut profiter de la LDC, mais ne pas être obsédé par ça”, a-t-il lâché avant de s'exprimer sur son avenir. “J'aime ma vie à Paris, j'espère que je vais rester longtemps ici”.