Arsenal : la sortie très osée de Saliba sur le titre perdu

Leader de Premier League durant plusieurs mois, Arsenal avait subi le retour de Manchester City, qui leur avait ravi le titre de champion la saison dernière.

La saison 2022-2023 de Premier League a bien failli sacrer les Gunners pour la première fois depuis 2004, mais c’était sans compter sur un sprint final d’anthologie des Citizens, allié à un écroulement des hommes de Mikel Arteta lors des dernières semaines de compétitions. Les pensionnaires de l’Emirates Stadium avaient finalement terminé la saison avec cinq points de retard.

À partir du mois de mars, Arsenal a été privé de William Saliba, blessé au dos. Pour nos confrères de Téléfoot, l’ancien marseillais est revenu sur cette période difficile loin des terrains. Sûr de sa force, il a assuré qu’avec sa présence, les Gunners auraient décroché le titre.

“Avec moi, Arsenal aurait pu être champion”

L’année dernière, j’ai fait une bonne saison, juge le défenseur central. Malheureusement, je me suis blessé au cours de l’année, dans le sprint final. C’est clair que j’étais un peu déçu, mais voilà, c’est une nouvelle saison avec de nouvelles ambitions, j’espère qu’on va mieux faire. C’est clair qu’avec moi, Arsenal aurait pu être champion. Mais voilà, les blessures font partie du football et on est focus sur cette saison.

Après des débuts retardés avec l’écurie anglaise, son passage à l’OM lui a permis de revenir en force à Londres : “Tu te retrouves avec la réserve, tu fais zéro match… Je n'ai été qu'une fois dans le groupe, en Coupe, ça m'a touché, confie-t-il. Il fallait que je vienne ici, parce que si tu réussis à être bon à Marseille, tu peux être bon partout.

En grande forme et évidemment titulaire, William Saliba réalise un très bon début de saison avec Arsenal, deuxième meilleure défense de Premier League. Les Gunners pointent à la troisième place au classement, à une unité du leader Manchester City.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.