Real Madrid : Nacho sort du silence

Expulsé samedi dernier à Gérone, le défenseur du Real Madrid Nacho a réagi à son mauvais geste sur les réseaux sociaux.

C'est une réaction qui a perturbé Carlo Ancelotti, en dépit de la large victoire du Real Madrid décrochée samedi sur le terrain de Gérone (3-0), lors de l'affiche au sommet de la 8e journée de Liga. Alors que les Merengue avaient éteint tout suspense grâce à des buts de Joselu, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham, le club de la capitale terminait la rencontre en infériorité numérique, la faute à un tacle à retardement de Nacho dans les arrêts de jeu.

Très en retard sur Portu, le défenseur central espagnol a logiquement récolté un carton rouge, une sentence sans conséquence d'un point de vue comptable pour la Maison Blanche mais guère apprécié par l'entraîneur italien, face aux médias. “C’est généralement un joueur correct. Nous nous sommes excusés et nous espérons qu'il n'y a rien de sérieux pour le joueur de Gérone. Il a manqué de lucidité. Nacho comprend, il est blessé et triste. Personne ne doit avoir de doute.”

“Je n'ai jamais eu l'intention de blesser quelqu'un”

Quelques heures après le match, le principal intéressé est sorti du silence, au travers d'un message posté sur Instagram. Le joueur de 33 ans a fait son mea-culpa auprès de l'ailier de Gérone. “Je voudrais m'excuser auprès de Portu pour cette action involontaire dans le match. Aujourd'hui et pendant toute ma carrière, je n'ai jamais eu l'intention de blesser quelqu'un. J'espère que tu pourras récupérer rapidement.” 

Malgré ses excuses, le capitaine de la Casa Blanca peut craindre une suspension de plusieurs matchs, mais sera bien disponible pour le déplacement à Naples en Ligue des champions, mardi. Affaire à suivre… Fidèle au Real Madrid depuis le début de sa carrière, sous contrat jusqu'en juin prochain, Nacho compte 326 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2022 (16 buts), dont 219 rencontres de Liga (12 buts).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.