Large vainqueur de Gérone (3-0), samedi, le Real Madrid réalise un gros coup dans le haut de tableau.
En déplacement samedi à Gérone, leader inattendu porté par une série de six victoires consécutives, le Real Madrid a frappé fort. Grâce à des buts de Joselu, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham, les Merengue n'ont laissé aucune chance aux protégés de Michel et s'emparent de la première place. Voilà la Maison Blanche aux commandes avec une longueur d'avance sur le FC Barcelone, vainqueur vendredi du FC Séville au Camp Nou (1-0) sur un csc de Sergio Ramos.
“Il a manqué de lucidité”
Si le succès madrilène ne souffre d'aucune contestation, un épisode a perturbé Carlo Ancelotti, à savoir l'expulsion dans les derniers instants du match de Nacho. Très en retard sur Portu au centre du terrain, le défenseur espagnol a été logiquement sanctionné d'un carton rouge.
En conférence de presse, l'entraîneur italien a regretté la réaction déplacée du joueur de 33 ans, au regard de la démonstration des visiteurs, sans conséquence d'un point de vue comptable. “C’est généralement un joueur correct. Nous nous sommes excusés et nous espérons qu'il n'y a rien de sérieux pour le joueur de Gérone. Il a manqué de lucidité. Nacho comprend, il est blessé et triste. Personne ne doit avoir de doute.”
Pour le principal intéressé, qui enchaînait une deuxième titularisation consécutive après celle contre Las Palmas (2-0), une lourde sentence risque de tomber dans ces prochains jours. Selon les informations du quotidien As, Nacho pourrait être suspendu trois matchs et devrait donc manquer plusieurs rencontres. Oublié ce malheureux épisode, le Real Madrid peut préparer sereinement le voyage à Naples en Ligue des champions, mardi prochain, avec l'ambition de glaner un deuxième succès de rang dans la compétition après une entame timide soldée par une victoire arrachée sur le fil contre Union Berlin (1-0).