Mercato - OL : Textor annonce (déjà) la couleur pour janvier !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FJohn-Textor-OL.jpg)
Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a envoyé un message clair quant aux intentions du club rhodanien sur le prochain marché des transferts.
Lyon de mal en pis. En dépit de la nomination sur le banc de l'Italien Fabio Grosso, en lieu et place de Laurent Blanc, les Gones n'arrivent pas à se relever. Dimanche, le club basé dans le Rhône a subi une nouvelle contre-performance sur la pelouse du Stade de Reims (0-2), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.
Avec seulement deux petits points récoltés, les partenaires d'Alexandre Lacazette occupent la 18e et dernière place du classement. Jusque-là incapable de gagner le moindre match, l'Olympique Lyonnais recevra dimanche prochain le FC Lorient avec une grosse pression sur les épaules, dans un Groupama Stadium qui s'annonce bouillant face à des supporters qui ne manqueront sans doute pas d'afficher leur mécontentement.
“Nous n'aurons aucune limite”
La nouvelle désillusion des Rhodaniens a poussé John Textor à sortir de sa réserve. Dans un communiqué adressé aux supporters, le propriétaire américain a chargé certains joueurs, comme relayé par nos soins. L'occasion aussi pour l'homme d'affaires d'annoncer la couleur en vue du prochain mercato hivernal. Le dirigeant de 58 ans fait déjà la promesse que le club se montrera très actif en janvier. “Comme vous le savez, en janvier, nous n'aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l'équipe. Soyez assurés que je NE permettrai JAMAIS à ce club de perdre son prestige.”
Le constat est pour le moment sans appel. Les coéquipiers d'Anthony Lopes jouent le maintien, jusqu'à preuve du contraire, et la volonté non dissimulée par John Textor de voir plusieurs joueurs débarquer cet hiver va dans le sens que l'effectif actuel n'est pas à hauteur. Problème, il faudra attendre encore de longues semaines avant l'ouverture du marché et l'Olympique Lyonnais devra d'ici là gagner son premier match et opérer une remontée au classement, et ce avec son groupe du moment.