OM : un ancien coach persuadé que Gattuso va réussir

La mission de sauvetage de Gennaro Gattuso à l'Olympique de Marseille a débuté par une défaite sur la pelouse de l'AS Monaco ce week-end (3-2).

Malgré la défaite, tout n'est pas à jeter pour le technicien italien et son équipe, qui s’est montrée beaucoup plus inspirée et a surtout mis beaucoup plus d'intensité face à l'ASM que lors des précédentes rencontres, signe qu'une partie du message de Gennaro Gattuso est passé auprès des joueurs. Après la rencontre, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan n'a d'ailleurs pas voulu accabler ses hommes : “Il faut mieux faire, on a encaissé trois buts qu'on aurait pu éviter. Sur l'un des trois, on s'est endormi, sur le 3e, on était trois contre deux. Ce sont des petites choses qu'il faut améliorer rapidement, sinon il est très difficile de gagner des matchs. J'ai remarqué de l'implication de la part des joueurs, ça fait plaisir. Il y avait de bonnes choses, mais il faut progresser“, a-t-il notamment confié.

Avec un match tous les trois jours, le nouvel entraîneur de l'OM aura peu de temps pour réellement travailler avec son groupe, mais malgré tout, Pascal Dupraz est convaincu de la réussite de l'Italien dans la cité phocéenne, comme il l'a expliqué sur les ondes de RMC.

“Gattuso saura s'adapter, j'ai une totale confiance en lui”

Ils finiront dans les 5 premiers, estime l'ancien coach du Téfécé. C'est un club à fort potentiel. Gattuso va savoir s'adapter. Il a eu des résultats mitigés, mais il connaît son métier, j'ai une totale confiance en lui pour faire en sorte qu'il incarne l'OM. L'entraîneur doit incarner ce que les supporters espèrent : une équipe qui ne renonce jamais, qui est flamboyante.

Dans les semaines à venir, les Olympiens auront fort à faire, à commencer par la réception de Brighton ce jeudi. Lors des prochaines rencontres de Ligue 1, les Marseillais seront notamment opposés à Nice, Lyon, Lille et Lens jusqu'à mi-novembre.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.