Recruté en fin de mercato estival en provenance de l'Inter Milan, Joaquin Correa connaît des débuts difficiles avec l'Olympique de Marseille.
Le mercato réalisé par Pablo Longoria commence, petit à petit, à être remis en question. Après avoir laissé filer des joueurs comme Alexis Sanchez, Dimitri Payet, Sead Kolasinac ou encore Mattéo Guendouzi, l'OM ne semble pas vraiment disposer d'une équipe plus compétitive que l'an passé, même si les problèmes extrasportifs et le changement d'entraîneur n'aident évidemment pas à développer une alchimie.
Sur les ondes de RMC, Rolland Courbis avait notamment pointé du doigt le cas Pierre-Emerick Aubameyang, très décevant depuis le début de la saison malgré quatre buts inscrits en Coupe d'Europe. Son collègue au sein du média Christophe Dugarry, lui, semble extrêmement déçu de l'apport de Joaquin Correa, arrivé en prêt fin août.
“Il joue à deux à l'heure, c'est un train de marchandises !”
“Pour l'instant, ce garçon est étrangement absent, juge le champion du monde 98. Je suis désolé, mais il joue à deux à l'heure, c'est un train de marchandises ! Il ne va dribbler personne à ce rythme-là. Quand est-ce qu'il accélère ?” Il est vrai que l'Argentin n'a quasiment rien montré sous sa nouvelle tunique, hormis un bon premier quart d'heure sur la pelouse du FC Nantes avant la trêve.
Un temps d'adaptation est évidemment nécessaire, comme c'est également le cas pour d'autres recrues offensives comme Iliman Ndiaye ou Ismaïla Sarr d'ailleurs, à la différence que les deux derniers cités ont déjà montré quelques éclairs qui laissent entrevoir un vrai potentiel. Certains articles rapportaient d'ailleurs que les supporters intéristes n'étaient pas mécontents de voir Correa s'éloigner de la Lombardie.
Pour rappel, l'international argentin est prêté avec option d'achat à l'OM. Une option d'achat qui deviendra obligatoire (à hauteur de 10 millions d'euros), si le club phocéen se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions.