Lens – Arsenal : Arteta se méfie des Sang et Or

Ce mardi soir (21h), le Racing Club de Lens accueille Arsenal sur la pelouse du stade Félix Bollaert pour un énorme choc de Ligue des Champions. Si les Gunners, vice-champions d'Angleterre en titre, apparaissent comme larges favoris, Mikel Arteta se veut lui des plus prudents avant ce match décisif. 

Le jour que tous les supporters du Racing Club de Lens attendait depuis des mois est enfin arrivé. Dans quelques heures, les Sang et Or affronteront en effet Arsenal dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Plus de 20 ans après, le Stade Félix Bollaert va donc de nouveau entendre raisonner le mythique hymne de la C1.

Au-delà d'honorer l'appui sans faille du peuple Sang et Or, les Nordistes devront surtout prendre des points face aux Londoniens. Si les Artésiens ont plutôt bien débuté leur campagne européenne en obtenant le nul sur la pelouse du FC Séville (1-1), la route vers les huitièmes de finale est encore très longue. Face à un Arsenal en pleine renaissance, la tâche s'annonce tout de même des plus ardues pour les hommes de Franck Haise.

Arteta s'attend à “une énorme bataille”

Invaincu en championnat, Arsenal occupe pour le moment la troisième marche du podium de la Premier League, à égalité de points avec les Spurs. Le week-end dernier, les Gunners se sont facilement imposés à Bournemouth (0-4). Mikel Arteta peut pour cause s'appuyer sur une myriade de jeunes talents, de Bukayo Saka à Declan Rice en passant par l'incontournable Martin Odegaard.

En conférence de presse, l'ex-adjoint de Pep Guardiola s'est cependant montré des plus raisonnables à l'heure d'évoquer la rencontre. “J'ai été vraiment impressionné par ce qu'ils ont fait l'année dernière. C'est incroyable de terminer à cette position, et la façon dont ils l'ont fait, la forme qu'ils avaient à domicile. Cette saison, ils n'ont pas eu de chance avec certains résultats. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas pris plus de points, alors nous nous attendons à une énorme bataille demain”, a ainsi expliqué l'Espagnol, plein de respect.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.