Le RC Lens s'apprête à affronter Arsenal ce mardi (21h00) dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
À la veille de cette rencontre forcément importante pour le club nordiste, qui accueillera son premier match de Ligue des Champions depuis plus de 20 ans, Franck Haise et Florian Sotoca se sont présentés en conférence de presse. Même si la pression est énorme, les Lensois veulent savourer ce moment et être à la hauteur des attentes. “En Ligue des champions, c'est du plaisir d'être là. Accueillir ce match à Bollaert, c'est du plaisir, de l'adrénaline. On est dans cette configuration”, a lâché le coach des Sang et Or.
« 𝑃𝑟𝑒̂𝑡𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑚𝑏𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝙘𝙖𝙣𝙤𝙣 ! » 🏟
𝑆𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝟸𝟹/𝟸𝟺 – 𝑒́𝑝𝑖𝑠𝑜𝑑𝑒 4𝐁𝐎𝐋𝐋𝐀𝐄𝐑𝐓-𝐃𝐄𝐋𝐄𝐋𝐈𝐒, la passion à l’unisson ❤💛3⃣0⃣e guichets fermés consécutif en compétition.#FierDEtreLensois #RCLARS pic.twitter.com/qk34rZtgQQ
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 2, 2023
Sotoca veut assumer et enflammer Bollaert
De son côté, l'attaquant du RC Lens n'a pas hésité à se montrer offensif tout en insistant sur l'ambiance à laquelle Arsenal devait s'attendre à Bollaert. “Ce sera beaucoup d'émotions, avant et pendant le match. Mais on veut montrer notre vrai visage. À nous de montrer nos qualités, on va tout faire pour embêter cette équipe (…) On a vécu des ambiances extraordinaires. Jouer un match de Coupe d'Europe ici, c'est sympa à vivre. C'est beaucoup de fierté mais il faudra jouer ce match et pas se regarder. On s'attend à une grosse ambiance, comme on a eu à Séville”, a-t-il expliqué.
Un maillot spécial pour l'occasion
Pour ces retrouvailles avec la Ligue des champions, les Lensois vont revêtir un maillot collector jaune/doré inspiré de la dernière campagne du club dans la plus prestigieuse des compétitions européennes lors de la saison 2002-2003. “Via le maillot ou certains supporters qui ont connu ces matchs, ce sera un clin d'oeil mais il faudra construire notre moment”, a prévenu Franck Haise à 24 heures de ce match très attendu par le public du RC Lens.