L'entraîneur lensois, Franck Haise, était en conférence de presse à la veille de la rencontre qui opposera son équipe à Arsenal mardi soir (21h00) dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Après une première copie globalement satisfaisante sur la pelouse du FC Séville (1-1) mi-septembre, le RC Lens va sans doute devoir monter encore d'un cran pour rivaliser avec les Gunners. “Le terrain donnera la vérité. Le niveau technique, la maîtrise collective et ce qui a été créé par le coach Arteta me fait penser qu'Arsenal est supérieur dans le groupe. Mais chaque match a sa vérité”, a lâché Franck Haise qui savoure sans modération ces grands moments pour l'histoire du club. “Cette compétition, on y est et on a mérité d'y être. Oui, on est outsider. Par rapport à Arsenal, on ne va pas se comparer”, a-t-il reconnu.
Sang et Or 🔴🟡
20 ans après, 𝑩𝒐𝒍𝒍𝒂𝒆𝒓𝒕 fait sa rentrée européenne et verra les Artésiens revêtir une tunique qui fait écho à une précédente devenue iconique.
👉 https://t.co/vWhbfyPGef
🛍️ Disponible demain dans les boutiques officielles du club#FierDEtreLensois #UCL pic.twitter.com/6eolPbugCH— Racing Club de Lens (@RCLens) October 2, 2023
Arsenal grand favori mais…
Relancé sur la qualité de son futur adversaire en C1, le coach des Sang et Or a tenu à adresser un message conquérant tout en respectant le vice-champion d'Angleterre. “En Ligue des champions, assurément. C'est un gros défi. L'expérience, la qualité, le passé, le présent de cette équipe… Des équipes comme ça, on en a rencontré en Ligue 1, comme Paris, et on a eu des résultats”, a-t-il confié. Une chose est sûre, le club nordiste pourra compter sur une ambiance grandiose au Stade Bollaert, qui affichera bien évidemment complet pour l'occasion.
La machine enfin lancée ?
Arsenal, qui réalise un très bon début de saison en Angleterre, vient d'infliger une correction à Bournemouth (4-0). Le club londonien est actuellement 3e de Premier League avec 17 points (5 victoires, 2 matchs nuls). Après un début d'exercice 2023-24 chaotique, Lens reste de son côté sur deux victoires consécutives en Ligue 1 contre Toulouse (2-1) et à Strasbourg (1-0). “Les victoires mènent à un surcroît de confiance, elles ont fait du bien à l'ensemble du groupe. On a su se montrer à la hauteur de ce qu'est la Ligue des champions”, a conclu Haise.