🎙️ 𝗔𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗧𝗙𝗖
À J-2️⃣ de la réception de Toulouse, le coach Franck Haise et le milieu Adrien Thomasson étaient présents en conférence de presse ce vendredi. 👇#Àchaud #RCLTFC
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 22, 2023
Haise : “Si nous perdons un peu d’humilité…”
Même si le mercato lensois a été marqué par les départs de Seko Fofona et Loïs Openda, on ne peut pas non plus parler de bouleversement au sein de l'effectif. Alors faut-il y voir un manque d'humilité ? “Je n’ai pas eu cette conversation avec les joueurs. Ils ont peut-être eu cette conversation entre eux. Ce qui est certain, c’est que si nous perdons un peu d’humilité, on perd beaucoup de choses, encore plus chez nous. Je pense que c’est plutôt de l’ordre de l’inconscient”, a lâché Franck Haise ce vendredi devant les médias.
“Allons-nous être capables de refaire ça ?”
Le coach du RC Lens a poursuivi son analyse de la situation actuelle avec lucidité. “On ne peut pas perdre en humilité. Sinon on devient une équipe incapable de jouer les premiers rôles. Si on a perdu cette humilité, il faut vite la retrouver. Mais sur ce que j’ai vu à Séville, on avait beaucoup d’humilité (…) Au-delà du fait de bien faire jouer l’équipe, notre jeu réclame de l’intensité, ce qu’on n’avait pas totalement jusqu’à maintenant dans la durée d’un match. La vraie question est : allons-nous être capables de refaire ça ? Il faut avoir cette exigence en Ligue 1”, a-t-il prévenu.