Lens : Haise répond à la théorie du “boulard”

Comme Florian Sotoca cette semaine après le match nul sur la pelouse du FC Séville (1-1) en Ligue des Champions, Franck Haise a reconnu ce vendredi que son équipe avait besoin de retrouver certains fondamentaux. 
Le match nul ramené cette semaine d'Andalousie a du bien au moral des Sang et Or, lanterne rouge de Ligue 1 après cinq journées (un match nul, quatre défaites). Dauphin du PSG la saison dernière, le RC Lens n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le coup d'envoi de cet exercice 2023-24 en Ligue 1. Déjà sous pression, le club nordiste devra absolument s'imposer ce dimanche lors de la réception de Toulouse au Stade Bollaert (15h00) lors de la 6e journée de Ligue 1. Haïdara et Pereira da Costa sont forfaits pour cette rencontre alors que Wahi et Machado sont incertains.

Haise : “Si nous perdons un peu d’humilité…”

Même si le mercato lensois a été marqué par les départs de Seko Fofona et Loïs Openda, on ne peut pas non plus parler de bouleversement au sein de l'effectif. Alors faut-il y voir un manque d'humilité ? “Je n’ai pas eu cette conversation avec les joueurs. Ils ont peut-être eu cette conversation entre eux. Ce qui est certain, c’est que si nous perdons un peu d’humilité, on perd beaucoup de choses, encore plus chez nous. Je pense que c’est plutôt de l’ordre de l’inconscient”, a lâché Franck Haise ce vendredi devant les médias.

“Allons-nous être capables de refaire ça ?”

Le coach du RC Lens a poursuivi son analyse de la situation actuelle avec lucidité. “On ne peut pas perdre en humilité. Sinon on devient une équipe incapable de jouer les premiers rôles. Si on a perdu cette humilité, il faut vite la retrouver. Mais sur ce que j’ai vu à Séville, on avait beaucoup d’humilité (…) Au-delà du fait de bien faire jouer l’équipe, notre jeu réclame de l’intensité, ce qu’on n’avait pas totalement jusqu’à maintenant dans la durée d’un match. La vraie question est : allons-nous être capables de refaire ça ? Il faut avoir cette exigence en Ligue 1”, a-t-il prévenu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store