Après le Barça, le Real Madrid accusé de corruption !

Comme Sandro Rosell, le président du Real Madrid, Florentino Perez, est accusé d'avoir soudoyé les arbitres par un ancien commissaire de police.

Ces dernières semaines, l'affaire Negreira a fait le buzz en Espagne. Elle concerne les versements représentant environ 7 millions d'euros que le Barça aurait réalisés au profit de l'ancien numéro deux de l'arbitrage espagnol. Dans ce dossier, le club catalan, comme plusieurs de ses anciens présidents, est accusé de corruption. Ce qui pourrait conduire à la destruction du club. Mais ce mardi, le Real Madrid est aussi pointé du doigt par un ancien commissaire de police.

José Manuel Villarejo, ancien policier, a affirmé sur les ondes de la RAC1 que Florentino Perez, le président du Real Madrid, avait aussi soudoyé les arbitres. Il a indiqué avoir été missionné pour des agissements de Sandro Rosell (ex-président du Barça accusé dans l'affaire Negreira), alors soupçonné d'être lié au mouvement indépendantiste catalan.

“Au Real Madrid, avant le cas Negreira, la même chose avait déjà été détectée”

« Dans une série de conversations, Sandro Rosell est pointé du doigt avec d'autres personnalités catalanes liées à l'indépendance, a expliqué l'ancien commissaire. J'ai pris les premières dispositions et j'ai vu qu'il n'avait rien à voir avec le mouvement indépendantiste, qu'il était un lobbyiste dans le monde du football. La seule chose qui avait un certain intérêt, c'est qu'il avait fait des actions concernant la question des arbitres pour truquer les matches. »

Mais il n'aurait donc pas été le seul : « Tous les présidents ont pris des mesures similaires. » Et ce serait notamment le cas de Florentino Perez : « D'une certaine manière, au Real Madrid, avant le cas Negreira, la même chose avait déjà été détectée », a-t-il ajouté. Mais il juge « impossible » que son cas soit porté devant la justice.

Villarejo est réputé pour son implication dans plusieurs affaires d'État. Il a notamment été condamné pour révélations de secrets et falsification de documents. Ses déclarations font grand bruit en Espagne et l'on ne peut pas dire que cela valorise la Liga…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store