Quinze jours après une démonstration contre le PSV Eindhoven, Arsenal a subi mardi soir une grosse désillusion sur la pelouse de Lens (1-2), en Ligue des champions.
Les Gunners déchantent. Favori au coup d'envoi, Arsenal s'est incliné à la surprise générale contre le Racing Club de Lens (1-2), à Bollaert-Delelis, dans un match comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
La soirée a débuté pourtant idéalement pour les Londoniens, profitant d'une erreur d'Adrien Thomasson pour ouvrir la marque par Gabriel Jesus. Mais les partenaires de Bukayo Saka ont rendu les armes face aux hommes de Franck Haise, auteurs d'un retentissant exploit sur des buts d'Adrien Thomasson et Elye Wahi.
Lens, “une très bonne équipe”
Face aux médias après la rencontre, Mikel Arteta a analysé la prestation de son équipe. L'entraîneur espagnol se montre beau joueur et avoue que les Lensois méritent de l'emporter, tout en détaillant ce qui a manqué à ses hommes pour ramener la victoire.
“Il n'y a pas d'excuse. Félicitations à Lens ! C'est une très bonne équipe, avec un très bon coach. On savait que ce serait un match très difficile. Ils ont réussi à marquer et à contrôler le match (…) Les différences se sont faites dans les deux surfaces. Nous avons eu quatre ou cinq grosses occasions que nous n'avons pas concrétisées, et nous n'avons pas assez bien défendu.”
Cette contre-performance constitue un coup d'arrêt pour Arsenal, battu pour la première fois depuis le début de la saison 2023-2024. Troisièmes de Premier League à seulement une longueur de Manchester City, les coéquipiers de William Saliba viseront un rebond lors de l'affiche de la 8e journée contre les Citizens de Josep Guardiola, dimanche à l'Emirates Stadium. L'occasion est belle pour les Londoniens d'oublier cette désillusion lensoise en s'offrant le champion d'Angleterre en titre.