Buteur mardi soir à Naples, en Ligue des champions, Vinicius Junior a lâché une petite bombe sur son coéquipier Jude Bellingham, lui aussi décisif contre les Italiens.
Bien qu'ayant déboursé la somme de 103 millions d'euros pour l'attirer à Santiago-Bernabeu, lors du dernier mercato estival, le Real Madrid ne s'attendait sans doute pas à ce que Jude Bellingham s'adapte aussi rapidement à ses nouvelles couleurs. Les prestations du jeune milieu de terrain anglais vont même au-delà des espérances.
Avec huit buts en neuf matchs toutes compétitions confondues, dont six buts en sept rencontres de Liga, l'ancien joueur du Borussia Dortmund décroche jusqu'à présent le statut de meilleur buteur de la Maison Blanche, depuis le lancement de la saison 2023-2024.
“Je lui disais : ‘viens à Madrid'”
Mardi soir, le prodige de 20 ans s'est encore montré déterminant dans la victoire arrachée par les Merengue sur le terrain de Naples (3-2), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. En première période, à 1-1, le natif de Stourbridge a trompé le dernier rempart des Azzurri au terme d'une action individuelle de grande classe.
Dès le coup de sifflet final, Vinicius Junior a parlé de son illustre coéquipier. L'attaquant brésilien a ainsi avoué avoir contribué à sa manière au recrutement de la pépite des Three Lions. “Je voulais Jude au Real Madrid ! J'ai envoyé de nombreux messages à Bellingham l'année dernière. J'envoyais des SMS presque tous les jours et je lui disais : ‘viens à Madrid'”, a prévenu l'ancien joueur de Flamengo dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano. Et nul doute qu'au regard du niveau de jeu affiché par le principal intéressé, l'international auriverde ne regrette pas un seul instant ses appels du pied répétés à l'intersaison.
Grâce à cette victoire face aux joueurs de Rudi Garcia, le Real Madrid occupe la première place du groupe C avec six points et se rapproche déjà de la qualification en huitièmes de finale, avant une prochaine journée contre les Portugais du Sporting Braga.