PSG : un ex-coach prévient pour Kolo Muani

Lors de ses quatre premières rencontres disputées sous la tunique du Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani a inscrit un but et délivré deux passes décisives.

Recruté dans les toutes dernières heures du mercato estival pour environ 90 millions d'euros en provenance de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani poursuit son adaptation au sein du club francilien. En insultant l'Olympique de Marseille d'abord, mais surtout sur le terrain, où il a justement signé sa première réalisation lors du Classique dimanche dernier.

Jusqu'à présent, l'ancien joueur du FC Nantes est utilisé à la pointe de l'attaque par Luis Enrique, alors que l'international français est également capable d'évoluer sur un côté. Pour autant, son ancien coach à Francfort, Olivier Glasner déconseille au technicien espagnol de l'utiliser dans un rôle d'ailier, où ses qualités sont moins à même de s'exprimer.

“Sur un côté, il marque trop peu”

Le coach de 49 ans estime que Kolo Muani ne doit pas quitter l'axe : “Pour moi, ce n’est pas un joueur de côté, tranche l'Autrichien. L’ailier type, c’est Ousmane Dembélé. J’avais besoin de voir un Randal Kolo Muani qui marquait des buts et, sur un côté, il faisait beaucoup de passes décisives, mais il marquait trop peu. Donc, il fallait qu’il soit dans l’axe. Mais il ne faut pas lui demander d’être statique. Il est très intelligent dans ses mouvements, il s’est aussi beaucoup amélioré avec son pied gauche la saison dernière. On jouait avec trois défenseurs centraux, un peu comme le PSG quand ils ont le ballon et qu’ils font monter Hakimi. Kolo Muani était notre numéro 9 également, mais il avait une grande liberté.

Dans l'esprit de Luis Enrique, le joueur de 24 ans semble avoir une longueur d'avance sur son principal concurrent à ce poste, Gonçalo Ramos. Sur la pelouse de Newcastle ce mercredi, c'est une nouvelle fois le Français qui devrait être titulaire.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.