En se référant à Marca, on constate que le come-back de Fernando Torres à l'Atletico se profile vraiment dans le ciel madrilène. Les Rojiblancos ont un plan précis pour entériner la transaction.
Une fin d'année agitée au Stade Vicente Calderón. Qu'on se le dise, les Rojiblancos ont pour ambition de faire revenir Fernando Torres de l'autre côté des Pyrénées. Il y a deux jours, le board de Chelsea a résilié le contrat de prêt de l'attaquant espagnol au Milan AC… avant de le céder gratuitement aux Rossoneri. Désormais, la balle est clairement dans le camp transalpin en ce qui concerne “El Niño”. Décevant depuis son arrivée à San Siro (1 but en 10 matches), le footballeur âgé de 30 ans ne devrait pas faire long feu en Lombardie.
En effet, les Milanais auraient entamé des négociations avec leurs homologues de l'Atletico Madrid pour conclure un prêt. Histoire de faciliter les choses, les Rojiblancos pourraient accepter d'inclure dans la transaction l'Italien Alessio Cerci. Son profil séduirait fortement l'entraîneur Filippo Inzaghi même s'il a aussi vécu une première partie de saison délicate (1 but en 9 apparitions). Pour en revenir à Fernando Torres, force est de constater que les Madrilènes auraient déjà établi un programme précis pour finaliser l'affaire dixit le quotidien Marca.
En clair, ils voudraient s'entendre avec les Rossoneri avant la fin de l'année. “El Niño” se rendrait ensuite en Espagne le 2 janvier avant de passer la visite médicale traditionnelle le lendemain. Si le résultat de cette dernière était positif, alors le goleador signerait dans la foulée un contrat de prêt jusqu'en juin 2016. Il serait présenté aux socios le 4 ou le 5 janvier au Stade Vicente Calderón où il recevrait, sans aucun doute, un accueil incroyable étant donné qu'il avait laissé un souvenir impérissable au sein du club. Rappelons qu'entre 2000 et 2007, Fernando Torres avait porté le maillot des Rojiblancos et marqué 91 buts en 244 matches.