Bordeaux : une terrible nouvelle pour Diabaté

Gros coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Si l'on en croit les informations du journal Sud-Ouest, Cheick Diabaté va se faire opérer du genou.

Cheick Diabaté

Dans les prochains jours, l'attaquant malien passera sur le billard pour subir une opération du tendon rotulien. Conséquence, son indisponibilité est estimée à trois mois : le footballeur de 26 ans ne reviendra pas sur les pelouses avant avril. Contraint de renoncer à la Coupe d'Afrique des nations (17 janvier-8 février) avec sa sélection, l'ancien Nancéien a inscrit, depuis le début de saison, 8 buts en 15 rencontres de Ligue 1. Du coup, les dirigeants aquitains devraient accélérer la venue de Yaya Sanogo, l'avant-centre français d'Arsenal, sous la forme d'un prêt.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.