Chaque lundi, l'équipe de TopMercato met en avant trois des Tops qui ont illuminé le week-end. Aujourd'hui, nous avons choisi de parler d'Antoine Griezmann, de James Milner ou encore de Grenoble.
Griezmann encore et toujours.
Antoine Girezmann avait sorti le grand jeu avant la trêve hivernale en marquant trois buts lors du match entre l'Atletico Madrid et l'Athletic Bilbao (4-1). Apparemment, les fêtes de fin d'année n'ont pas calmé son envie de cartonner avec les Rojiblancos ! Positionné juste derrière Mario Mandzukic au moment du coup d'envoi de la rencontre face à Levante samedi après-midi, l'international français a encore trouvé le moyen d'inscrire deux buts… de la tête (3-1). Désormais, on se demande franchement comment l'entraîneur Diego Simeone pourrait se passer des services de ce détonateur qui est dans une forme étincelante.
Milner a sauvé les Citizens.
Alors que son contrat à Manchester City expirera à la fin de la saison, James Milner a clairement réalisé une performance remarquable contre Sheffield Wednesday en FA Cup. Dès la 14e minute de jeu, les Citizens ont encaissé un but. En seconde période, le milieu de terrain anglais a sorti le grand jeu en réalisant un doublé salvateur (66e et 91e minute). Le manager Manuel Pellegrini craignait de disputer un match “Replay” sur la pelouse de Sheffield. La deuxième réalisation de James Milner lui a vraiment ôté une sacrée épine du pied étant donné que le calendrier est surchargé jusqu'à la fin de la saison.
Quand les petits mangent les gros…
Lorsque débutent les 32es de finale de la Coupe de France, on s'attend toujours à ce que plusieurs équipes de divisions inférieures arrivent à réaliser un exploit retentissant en faisant chuter une formation de Ligue 1. Cette année, on retiendra qu'Avranches (National) a réussi son coup face à Lorient (1-0) mais surtout que Grenoble (CFA) a sorti l'OM de la compétition (3-3, 5 t.a.b à 4). Les Isérois ont clairement frappé fort en venant à bout du leader de Ligue 1. Alors qu'il reste encore la rencontre Montpellier-PSG à disputer, retenez que le tirage au sort des 16es de finale aura lieu ce lundi soir (19h20).