Samedi prochain, le PSG se rendra à Bastia (20e journée de Ligue 1) sans ses supporters, annonce ce mercredi un arrêté du ministère de l’Intérieur.

Compte-tenu des rivalités historiques entre les supporters des deux clubs du SC Bastia et du PSG, d’une part, et du comportement violent de certains des supporters de ces deux clubs, d’autre part, il existe un risque élevé d’incidents graves à l’occasion de la rencontre du 10 janvier 2015 à Furiani“, peut-on lire. Du coup, “le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de personnes se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel est interdit“, une décision qui doit “permettre d’éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens.