Longtemps relégué sur le banc de touche par son entraîneur Alain Casanova, le portier toulousain Ali Ahamada a récemment retrouvé sa place de n°1 dans les cages du TFC, qui reçoit Lyon ce dimanche en Ligue 1.
Lors d'un entretien accordé au site officiel du club toulousain, le gardien âgé de 23 ans évoque les mois difficiles qui ont suivi la perte temporaire de son statut de n°1. Il considère avec philosophie que cette période creuse lui a permis de progresser : “Cette mise à l'écart m'a permis de me reconcentrer et de travailler dans des domaines dans lesquels j'étais peut-être moins performant. Aujourd'hui, j'ai gagné en maturité, en assurance”, explique le portier formé au TFC. “J'ai pu travailler sereinement et c'est ce qui me permet maintenant d'être en pleine confiance et j'essaye de le retranscrire auprès de mes partenaires.”
A nouveau titulaire depuis le mois de novembre, Ali Ahamada enchaîne les bonnes performances et surnage, au coeur de la mauvaise passe que traversent les Violets, 14ème de Ligue 1. Au point de susciter les compliments de son entraîneur Alain Casanova, en conférence de presse : “Ali est très bon depuis qu'il est de retour dans l'équipe”, se réjouit le technicien du TFC. “Il est en train de retrouver un niveau qui était le sien avant de connaître un petit déclin, avec notamment encore plus de qualité au niveau mental, au niveau de son implication. Il redevient à nouveau l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1.”
Des progrès que le portier Ali Ahamada aura l'occasion de confirmer lors de la réception de Lyon – meilleure attaque de Ligue 1 – au Stadium, ce dimanche.