FIFA : Ginola explique sa principale motivation

Depuis l'annonce de sa candidature pour la présidence de la FIFA la semaine dernière, David Ginola suscite l'intérêt des médias français et internationaux. Même si ses chances sont faibles, l'ancien joueur de l'équipe de France tenait vraiment à sauter le pas.

Le Français s'est livré à quelques confidences ce mardi lors d'une interview accordée à RMC. “C'est une candidature sérieuse. C'est avoir une voix différente dans le débat avec quelqu'un qui ne soit pas issu d'instances fédérales et qui puisse s'exprimer sans être impliqué de près ou de loin dans tout ce qu'il se passe“, a expliqué Ginola. Le président de la FIFA devrait être élu le 29 mai prochain à Zurich. Le Suisse Sepp Blatter reste favori pour un 5e mandat à la tête de l'instance du football mondial.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !